Patrick Dewaere - A part ça la vie est belle

18.0

1 vote

Le drame et la poésie s'invitent naturellement quand est évoquée la figure de cet acteur culte du cinéma français décédé à 35 ans après avoir joué dans 37 films et 27 pièces de théâtre.
Un après-midi d'été de l'année 1982, chez lui face à un miroir, il se saisit de son fusil 22 long rifle, l'enfonce dans sa bouche et tire. Patrick Dewaere incarne l'idée de l'artiste écorché vif, dévoré par une existence intense et instable.
De son enfance complexe et douloureuse, à son ascension en tant qu'acteur en passant par ses rencontres, ses amours et sa mort, ces pages content son histoire.

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 132 pages | Sortie : Novembre 2020 | ISBN : 9782344017043

• Au vrai chic littérère Le 12 Janvier 2021 à 19:54
    Le parti pris de la voie intérieure comme fil conducteur de la narration m'a un peu dérangé au début mais fonctionne très bien au final. On suit les pensées et les souvenirs de cet immense acteur, aujourd'hui encore une référence pour les amateurs de cinéma. La fin est particulièrement réussie et touchante. Cette lecture me donne bien envie de replonger dans sa filmographie.