Thomas Passe-Mondes, tome 1 : Dardéa
Éric Tasset2008

15.6

« - Mon nom est Passelande et non Passemonde, bafouilla Thomas.
- Je ne parlais pas de ton nom, Thomas, mais de ton rang ! lui répondit Ela Daeron. Tu es un Passe-Mondes. »
Thomas Passelande - un orphelin de quatorze ans - vit une existence sans histoires en compagnie de sa grand-mère Honorine. Jusqu'au jour où il découvre par hasard qu'il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux Monde d'Anaclasis, peuplé d'habitants étranges. Le jeune garçon apprend alors qu'il appartient à l'ordre respecté des Passe-Mondes, et qu'un destin hors du commun l'attend, en fait depuis toujours. Avec Thomas, arpentez les ruelles de Dardéa, l'Animaville flottant dans les airs, laissez-vous séduire par Ela, la pétillante fille du maître Guide de la cité, combattez les hommes-scorpions, les vers des nuages et d'autres terribles créatures et défiez la forêt des Murmures en compagnie des énigmatiques Touillegadoues!

2012 [E-book] Editions Alice (Jeunesse)

Française Langue française | 314 pages | Format : AZW | Sortie : 1er novembre 2012

2008 Editions Alice (Jeunesse)

• Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:35
    Très bon tome, j'espère pouvoir bientôt lire la suite !
  • heleneducauteur Le 19 Décembre 2012 à 20:58
    L'auteur à de l'imagination et l'histoire est sympathique mais le style est parfois trop enfantin.
  • Berellyn Le 06 Janvier 2013 à 15:59
    J'ai aimé, et je lirai le 2 avec joie, en espérant que l'influence Rowling n'apparaisse pas autant que pour ce tome 1.
  • Lyda Le 29 Juillet 2014 à 07:49
    C'est un univers très intéressant que je conseille de découvrir
  • Creamo Le 01 Mai 2015 à 23:22
    assez mitigé, l'univers est trés bien réalisé avec de la logique et une théorie des cordes bien intégrer, mais l'intrigue peine à commencer et l'ensemble et un peut trop potteresque/enfantin bien<->mal. Mention special aux couvertures super chouette !
  • Stephanie-lecture Le 14 Août 2017 à 12:53
    J'ai bien aimé ce livre, l'univers est vraiment bien imaginé et donne envie de découvrir toute l'intrigue. Les personnages sont sympathique et l'auteur écrit bien. Mais j'ai été un peu déçue du fait que l'auteur s'inspire autant du schéma d'Harry Potter, cela entraîne des passages assez copier coller.
  • Lumina33 Le 28 Mars 2021 à 19:15
    Un univers bien développé, cohérent et original attend Thomas derrière la fissure sur le mur… Et on plonge avec lui ! Beaucoup d’éléments singuliers se produisent qui semblent converger vers Thomas… Pourquoi donc ? Qui est-il vraiment ? Le dénouement lance le début d’une très grande quête et très grande saga ! Petit bémol, par moments les conversations relèvent du langage écrit plutôt qu’oral.
  • _yorun_ Le 16 Février 2022 à 18:16
    j'ai commencé ce livre mais au bout de la 37eme pages j'ai décroché et je n'ai jamais repris