Thomas Passe-Mondes, tome 2 : Hyksos
Éric Tasset2008

« - L'île volcanique s'appelle Hyksos, expliqua Crisias. On appelle ce type de curiosité géologique un cryovolcan, car ce volcan crache... de la neige ! A ma connaissance, ce phénomène demeure un mystère. Mystère qui alimente les légendes qui circulent à son sujet.
- Quelles légendes ? demanda Thomas.
- On raconte qu'un fabuleux trésor est conservé quelque part dans le cratère du cryovolcan. D'autres disent qu'il ne s'agit pas d'un trésor mais d'un secret, remontant à l'aube des temps.
- Personne n'est jamais allé voir ?
- Personne n'en est jamais revenu, précisa Crisias. »
La fête des Animavilles est l'occasion pour Thomas d'oublier un moment la difficile quête qui va être la sienne : retrouver le nom des Incréés et utiliser leur pouvoir pour lutter contre le Dénommeur et ses sinistres légions. Mais il est rapidement rattrapé par son destin. L'arrivée des Effaceurs d'ombre à travers la vibration fossile le contraint à partir à la recherche de la première Frontière en repassant par son monde d'origine, où son ami Pierric se révèle un allié précieux...

2012 [E-book] Editions Alice (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 3 décembre 2012

2008 Editions Alice (Jeunesse)

• heleneducauteur Le 03 Février 2013 à 17:53
    Une intrigue plus recherchée que dans le tome 1 mais un effet répétitif dans la seconde moitié du livre font trouver un peu le temps long. Un tome au-dessus du premier mais une deuxième partie redondante. Signalons que l'imagination de l'auteur est toujours aussi débridée même si certaines choses sont un peu capilotractées. A trop vouloir être inventif...mais ce jeunesse reste divertissant.
  • enforme Le 27 Septembre 2020 à 21:15
    Dans la même lignée que le tome 1mais parfois qq longueurs. La quête e Thomas nous emmène dans un monde plein de surprises. Le lien, qui se noue entre les membres de ce groupe d'ados, est touchant.