Synopsis
- Quelles légendes ? demanda Thomas.
- On raconte qu'un fabuleux trésor est conservé quelque part dans le cratère du cryovolcan. D'autres disent qu'il ne s'agit pas d'un trésor mais d'un secret, remontant à l'aube des temps.
- Personne n'est jamais allé voir ?
- Personne n'en est jamais revenu, précisa Crisias. »
La fête des Animavilles est l'occasion pour Thomas d'oublier un moment la difficile quête qui va être la sienne : retrouver le nom des Incréés et utiliser leur pouvoir pour lutter contre le Dénommeur et ses sinistres légions. Mais il est rapidement rattrapé par son destin. L'arrivée des Effaceurs d'ombre à travers la vibration fossile le contraint à partir à la recherche de la première Frontière en repassant par son monde d'origine, où son ami Pierric se révèle un allié précieux...
Moyenne
15.3
13 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
42 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
14 Avril 2013LivresquementLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 01 Juillet 2024 à 20:47 leplaisirdelire
Je souhaiterais tant aimer cette saga qui est loin d'être mauvaise, malheureusement avec moi ça ne marche pas sans que je ne puisse en expliquer la raison... Les personnages sont sympas, mais je n'arrive pas à m'attacher, l’univers est quant à lui orignal mais je n'arrive pas à entrer dedans. Je pense que je vais finir par abandonner cette saga, que j'aimerais pourtant apprécier.
-
17 / 20 Le 27 Septembre 2020 à 21:15 enforme
Dans la même lignée que le tome 1mais parfois qq longueurs. La quête e Thomas nous emmène dans un monde plein de surprises. Le lien, qui se noue entre les membres de ce groupe d'ados, est touchant.
-
14 / 20 Le 03 Février 2013 à 17:53 heleneducauteur
Une intrigue plus recherchée que dans le tome 1 mais un effet répétitif dans la seconde moitié du livre font trouver un peu le temps long. Un tome au-dessus du premier mais une deuxième partie redondante. Signalons que l'imagination de l'auteur est toujours aussi débridée même si certaines choses sont un peu capilotractées. A trop vouloir être inventif...mais ce jeunesse reste divertissant.