Tiberea, tome 1 : Les protecteurs
David Tschopp2022

Saga Tiberea

17.0

Le monde de Tiberea s'est lentement remis du Grand Cataclysme qui a frappé plus de trois siècles en arrière. Tout le monde ignore pourtant qu’en créant le gouffre qui sépare les cinq Provinces du Royaume, cet événement a également heurté la Magie, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Dans cet univers qui ronronne après avoir pansé ses plaies, rien ne semble devoir troubler l’harmonie retrouvée jusqu’au jour où le jeune Nedfer, avide d’aventure et de découverte, vole un livre chez la vieille mage de son village. Ce simple larcin va pourtant être le déclencheur d’un bouleversement inattendu. Tels des dominos qui s’écroulent les uns après les autres, les péripéties vont s’enchaîner, au rythme de l’aventure qui attend la jeune génération. Loin de la prudence de leurs aînés, Nedfer tout d’abord, puis d’autres adolescents ne s’en laissent pas compter. Leur parcours initiatique va transformer Tiberea, libérant par là-même une menace longtemps enfouie.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782970163015

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 634 pages | Format : PDF | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : B0BHHPJ5D1

• Khiad Le 26 Octobre 2023 à 03:03
    J'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce premier tome de la trilogie de Tiberea. Les personnages sont agréables, vivants, bien travaillés et attachants. Le rythme est là, sans temps mort, avec de multiples thèmes à explorer qui font que j'ai eu du mal à reposer ce livre une fois ouvert. C'est un premier tome plus que réussi et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.