Toriko, tome 01
Mitsutoshi Shimabukuro2011

Saga Toriko Terminée

14.0

Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-­gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...

Titre original : Toriko, book 01 (2008)

2011 Editions Kazé (Shônen)

2011 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820301987

• Ubik Le 24 Septembre 2011 à 20:33
    Excellent. Ravira tous les fans de One Piece normalement!
  • Thomas-Passion-Culture Le 07 Juillet 2016 à 14:19
    Un manga très original, une bonne histoire, des super créatures, mais un dessin old-school peut dissuadé des personnes a le découvrir. 16/20
  • hiekashi Le 30 Décembre 2019 à 23:49
    C'est une relecture mais mon avis n'a pas vraiment changé. Les dessins semblent un peu brouillons, l'histoire s'installe mais tout se passe un peu trop vite dans ce premier tome. Heureusement que je sais que la suite est meilleure.
  • Tachan Le 14 Avril 2020 à 19:45
    Découverte d'un shonen à l'univers vraiment original que j'ai aimé. Un petit air d'Hokuto no ken mélangé à du DragonBall et du One Piece. Un héros haut en couleurs et super fort pour... découvrir les mets culinaires les plus rares provenant de créatures mythiques. C'est rondement mené, dynamique et avec de l'humour, mais ça devient déjà vite redondant d'un chapitre à l'autre. Alors je m'arrête là.
  • Komorebimanga Le 10 Mai 2020 à 14:19
    C'est drôle cette relecture. Pas d'étapes douces, on est directement dans la démesure mais c'est directement très réussi. J'aime beaucoup le personnage de Toriko dont on présente les beaux principes dans la deuxième histoire et celui de Komatsu qui permet un peu de banalité et une bonne façon de découvrir cet univers. C'était très bien.
  • LePhoenixDuManoir Le 13 Mars 2024 à 13:05
    Les mangakas nous vendraient vraiment n'importe quoi … Bientôt il y aura une série sur moi qui prend une douche … D'accord je n'ai pas exploré à fond mais quand même comme je dois choisir mes lectures... Et celle-là n'est certainement pas à mon …goût ! Phoenix ++