Tous les petits animaux
Walker Hamilton2000

Bobby a trente et un ans, mais il a gardé la naïveté et les réactions d'un petit garçon. Sa mère est morte. Fuyant la cruauté de son beau-père « le Gros », il se retrouve seul sur les routes. Il y rencontrera M. Summers, un vieil homme solitaire, meurtrier impuni, dont l'étrange métier est d'enterrer « tous les petits animaux...

À eux deux ils formeront la plus inattendue des paires, capable du meilleur comme du pire.

Titre original : All the little animals (2000)

2023 Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | Traduit par Jean-François Merle | 192 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9782379412141

2000 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• Ingrid59 Le 21 Août 2013 à 15:15
    Un beau récit, tendre et naïf qui évoque avec mélancolie un monde que l'on oublie trop souvent de considérer.
  • Narcotictic Le 14 Février 2016 à 10:10
    Lu d'une traite, c'est un vrai bijou. Je le conseille à absolument tout le monde.
  • Tsuhna Le 24 Décembre 2017 à 10:42
    Il y a quelque chose de naïf dans ce récit et d'aussi très beau. Il rappelle qu'il y a un monde hors de la ville, qu'on a le droit d'être différent mais la réalité revient très vite, violente et souvent cruelle.
  • Weirdo Le 28 Janvier 2019 à 20:42
    J’ai eu du mal à accrocher à l’histoire et la narration. Tout va un peu trop vite à mon goût.
  • Fantômette_bouquine Le 02 Mai 2023 à 10:17
    C'est beau, c'est triste, c'est cruel, l'histoire de Bobby qui porte un regard innocent sur le monde tel un enfant ne laisse pas indifférent.