Tous nos jours sont des adieux
Nancy Cato2010

Issue d’une famille aisée d’Adélaïde, Alix n’est pas une jeune fille comme les autres, en ces années 1900. Elle n’a qu’une idée en tête : devenir infirmière. Mais, dans une Australie encore en pleine construction, ou l’aventure et le drame sont le lot quotidien, la jeune femme va devoir affronter les pires épreuves au nom de sa passion, allant jusqu’à partager les missions les plus périlleuses des pionniers. C’est alors qu’un homme bouleverse sa vie et lui donne une fille : Caro. Vingt ans plus tard, Caro a repris le flambeau de sa mère. Elle est infirmière mais aussi férue d’aviation. Au coeur des années 1930, elle va parcourir le continent aux commandes de son appareil pour tenter, elle aussi, de vivre libre…

Titre original : The Heart of the Continent (1989)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 667 pages | ISBN : 226621666X

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Ferry, Bernard | 546 pages | ISBN : 2724263006

• Floly Le 23 Septembre 2016 à 13:35
    agréable lecture, des femmes courageuses, fortes et une vie dans le bush imparable