Traders, hippies et hamsters
Marina Lewycka2013

Marcus et Doro, deux hippies vieillissants, réunissent leurs anciens camarades de la communauté dans laquelle ils ont vécu pendant vingt ans pour célébrer leur amour. À cette occasion, les enfants vont réévaluer l’idéal de leurs parents… Oolie-Anna, atteinte de trisomie, aimerait bien tenter l’amour libre, comme sa mère. Clara, l’institutrice, rêve de salles de bains impeccables, alors qu’elle s’occupe chaque jour d’enfants défavorisés qui sentent l’urine et la graisse. Quant à Serge, il a complètement rejeté l’utopie des hippies. Trader à la City – alors qu’il prétend terminer une thèse de mathématiques –, il prend de plus en plus de risques sur un marché financier instable. C’est parti pour une réunion de famille qui s’annonce agitée!

2018 Editions J'ai Lu

2013 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 616 pages | ISBN : 9782896941315

• Acady Le 05 Avril 2019 à 10:29
    Même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice, j'aime toujours autant la lire avec ses personnages tous un peu barrés mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.