Des adhésifs dans le monde moderne
Marina Lewycka2011

15.0

Georgie a le moral en berne : son mari vient de la quitter et elle a pris du retard pour rendre ses articles à la revue Les Adhésifs dans le monde moderne. Mais quand elle rencontre Mrs Shapiro, une vieille émigrée juive excentrique qui fourrage dans sa benne à ordures, une solide amitié se noue. Peu après, Mrs Shapiro est admise à l’hôpital et Georgie, attachée à sa nouvelle amie, prend en charge sa grande bâtisse en ruine. Flanquée de sept chats malodorants, de trois artisans incompétents et de deux agents immobiliers véreux, elle découvre le passé de Mrs Shapiro et de sa maison. Elle se rend compte combien les êtres humains sont soumis aux lois chimiques de l’adhésion, et combien ils sont accrochés les uns aux autres par des liens qui se tissent tout au long de la vie.

Titre original : We are all made of glue (2009)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 508 pages | ISBN : 2290029491

2011 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 507 pages | ISBN : 284893090X

• Paradiseandco Le 12 Juin 2013 à 06:49
    Une histoire qui coule toute seule. Des personnages vraiment attachants que je regrette de quitter. Des secrets que l'on a envie de découvrir. Outre un passage un peu long, ce fut une très bonne lecture
  • LadyBook Le 23 Mai 2016 à 16:53
    Agréable lecture pour moi aussi!
  • Seolchan Le 11 Janvier 2018 à 19:47
    Une lecture sympathique qui se lit bien, même si le récit s'essouffle un peu par moments. J'aurais aussi aimé que les secrets de famille soient plus développés et que l'on en apprenne plus sur certains personnages. Une bonne petite surprise pour ce livre qui prenait la poussière depuis 3 ans.