Synopsis
Moyenne
18.4
5 votes
TRES BON
Si certains se demandent à quoi bon sortir de l'oubli ce brûlot de haine, Olivier Mannoni, qui a consacré dix ans à la retraduction de Mein Kampf, leur répond. Outre les tempêtes suscitées par la parution d'Historiciser le mal, il raconte ici la lutte au corps à corps avec une prose lourde et pernicieuse et les incidences plus personnelles de ce compagnonnage forcé. Face à une actualité où les démons semblent renaître, Olivier Mannoni nous alerte sur le pouvoir du discours tronqué, trompeur et d'autant plus efficace qu'il est simpliste.
Né en 1960, Olivier Mannoni est traducteur de l'allemand, spécialisé dans les textes sur le IIIe Reich. Récipiendaire du prix Eugen-Helmlé, il a fondé l'École de traduction littéraire et présidé l'Association des traducteurs littéraires de France. Il est aussi critique littéraire et biographe.
1 édition pour ce livre
2022 Editions Héloïse d'Ormesson
Langue française | 128 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782350878393
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
kaiza Le 07 Novembre 2022 à 17:38
un très bon essaie , franchement pas du tout déçue de ma lecture , on est de l'autre coté du miroirs... et oui qui pense aux traducteurs et tout ce qu'ils subissent
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !