Train de nuit dans la Voie lactée (manga)

Synopsis

Moyenne

13.7

14 votes

MOYEN

Issu d’une famille pauvre, Giovanni travaille dur après l’école et doit s’occuper seul de sa mère malade. Le jour de la fête du Centaure célébrée dans son village, le jeune garçon se retrouve soudain assis dans un train traversant la Voie lactée avec Campanella, un de ses camarades de classe. Est-ce un rêve ? La réalité ? Un merveilleux voyage céleste débute alors, permettant aux deux amis de rencontrer des personnages étonnants et de découvrir des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres… Jusqu’où ce train va-t-il les mener ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Tomoko Seigneurgens | 276 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782373492668

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 05 Janvier 2019 à 15:23
    Une belle histoire faite de poésie, de fantastique, de tristesse et de réflexion sur la vie, et les choix de vie. Il lui manque une certaine puissance dans ce qu'il dégage, peut être parce que nous connaissons pas l'histoire, que nous ne rentrons pas plus dedans. Pourtant en y réfléchissant, il a vraiment quelque chose. J'espère que vous saurez le découvrir et l'apprécier.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 14:03
    Je ne connaissais pas cette nouvelle et j'ai apprécié car elle fait beaucoup réfléchir. De plus les dessins sont superbes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !