Trois jours avec Jack
Évelyne Simard-Guay2022

De passage à Lévis en 1967, Jack Kerouac se serait lié d’amitié avec la mère de la narratrice. Loin de Montréal et de son Exposition universelle, les protagonistes vivent trois jours de péripéties teintées par une quête d’absolu à une époque où les questions de drogue, de liberté sexuelle et d’avortement font facilement scandale au Québec. Sur fond de confidences tardives, mère et fille réparent au compte-gouttes une relation difficile, allégée par la présence d’un père aimant. Comme le laisse entendre le Kerouac du roman : Les grandes victoires ne se trouvent pas sur les champs de bataille, mais dans les coeurs.

2022 [E-book] Editions Leméac

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | ISBN : 9782760967885

• Macheti Le 06 Octobre 2022 à 03:18
    Si Jack Kerouac est bien de la partie de ce roman autobiographique, tout comme l'ambiance de son oeuvre la plus célèbre, ce livre est avant tout l'histoire d'une femme qui se débat avec la réalité de devenir mère de nouveau. C'est un récit poignant, imaginé par la fille du personnage principal, qui pose plusieurs questions sur cette génération de femmes qui n'avait pas le droit de choisir.