Turquoise
Éric Lysöe

17.0

Turquoise : une planète couverte de forêts et baignée par les rayons d’une naine rouge, dans la constellation de la Balance. Turquoise : un monde perdu que les producteurs d’une émission de télé-réalité ont choisi comme décor pour la cent vingt-troisième saison de leur jeu. L’objectif : coloniser la totalité des terres habitables afin d’y installer de gigantesques complexes touristiques. Venues de toute la galaxie, quatre équipes de six joueurs sont envoyées sur Turquoise. Pour ce premier épisode, qui doit ne constituer qu’une sorte de mise en jambes, on les a débarqués sur une petite île. Les gagnants seront ceux qui se seront rendus maîtres de la plus grande portion de territoire. Rien de très difficile en apparence, puisque la végétation luxuriante est censée n’abriter aucune espèce animale, aucun agresseur potentiel. Il suffit d’imiter les moines des temps obscurs et d’abattre un maximum d’arbres. Et pourtant… quelle est donc la mystérieuse entité qui s’oppose à toute tentative de déforestation ??

2024 Editions Ex Aequo (Atlantéïs)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 février 2024 | ISBN : 9791038808096

• mellecupoftea Le 14 Mars 2024 à 13:38
    Le style d’écriture est accessible, descriptif mais pas trop, ce qui permet de vraiment se projeter dans cette forêt incroyable !
  • marielaure75book Le 19 Mars 2024 à 17:49
    Graig Mackensie, un scientifique a créé un bunker nommé "le berceau du nouvel homme". Lui et son fils,Peter, ont un ADN tolérant le grand froid. Plusieurs personnes sont endormis dans des cocons en hibernation grâce a la cryogénie. Sylvia se réveilla et vit le cocon de Peter vide. Les cocons étaient au milieu de la glace. Elle retrouva le bunker et par la suite Peter. un allien nommé Taadika vit a
  • ingridlalectrice Le 17 Avril 2024 à 14:08
    Les paysages sont magnifiques et je peux vous dire que c'est tellement bien décrit qu'on s'y croirait. Malheureusement, la description scientifique m'a un peu gêné.