Ultra-ordinaire : Journal d'un coureur
Joan Roch2016

18.7

Depuis plusieurs années, Joan Roch fait l'aller-retour quotidien maison-boulot en courant. Dix kilomètres matin et soir, 5 jours par semaine, à longueur d'année, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse très chaud ou très froid. Les aléas climatiques de la ville de Montréal au Québec rompent la monotonie du trajet ! Joan accumule ainsi plus de 5 000 kilomètres par an, grâce à des sorties presque quotidiennes qui lui font parcourir entre 5 et ...160 km. Car en marge de ses aller-retours journaliers, Joan Roch court des ultramarathons à travers le monde. L'auteur nous démontre d'ailleurs qu'il est possible de courir 120 m en pleine nuit, sans dormir, tout en trouvant le moyen de survivre. Parce que pour Joan " courir tous les jours, c'est devenu un style de vie. Il ne se force pas. Le corps s'adapte, se transforme, s'améliore. C'est une exploration, il veut voir jusqu'où il peut aller. "

2016 Editions De l'homme

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2761944127