En secondes noces
Shari Lapena2023

15.5

Le ver est dans la pomme... Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux. C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide.
Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire...

Titre original : The End of Her (2020)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Romane Lafore | 384 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782266338240

2023 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Romane Lafore | 352 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782258201781

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258201798

2020 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Sortie : 28 juillet 2020 | ISBN : 9781787633001

• Angelic Sword Le 23 Janvier 2023 à 22:28
    Un bon thriller domestique, dans la continuité des livres de Shari Lapena, je l’ai même préféré aux précédents. Addictif et bien construit, le doute et la tension sont là du début jusqu’à la fin. Le petit plus ? Les personnages travaillés et touchants qui permettent d’aborder des thèmes forts. Ce livre ne sera pas inoubliable mais il m’a fait passer un bon moment, je n’en demandais pas plus.
  • Julieetsapassionlivresque Le 03 Février 2023 à 17:09
    thriller psychologique captivant.J’ai directement été happée par l’histoire, je l’ai dévoré tellement j’étais impatiente de connaitre la suite. ’auteure aime semer le doute dans l’esprit des lecteurs. J’aurais aimé une fin plus développée, je suis restée un peu sur ma faim à ce niveau là. la plume de l’auteure est fluide, facile à lire, addictive et bien menée.
  • Waterlyly Le 27 Mars 2023 à 19:22
    Un thriller assez classique dans sa trame, mais qui a tout de même réussi à me surprendre de par un dénouement inattendu.
  • Clawdeen_Wolf Le 25 Novembre 2023 à 15:49
    Un Shari Lapena assez classique. J'ai trouvé le dénouement assez similaire à un autre de ses romans donc je n'ai pas été très surprise. Un peu décevant du coup, mais c'est un page-turner efficace.
  • LeoNord Le 26 Janvier 2024 à 19:55
    Un autre Shari Lapena avec ses éternels retournement de situation, qu'est-ce que j'adore ça !
  • Beacakista Le 09 Mars 2024 à 22:08
    Ecoute audio — agréable même si très classique.
  • • Jessica • Le 09 Mars 2024 à 22:31
    Tiré par les cheveux et une fin trop rocambolesque mais roman distrayant et page turner c'est tout ce que je demande en ouvrant un thriller domestique !