Un bonheur parfait
James Salter1997

12.4

FAIBLE

Viri pose les yeux sur sa femme, Nedra. Une mèche de cheveux lui balaie délicatement la nuque, elle s'affaire en cuisine dans sa jolie robe rouge. Leurs deux adorables petites filles dînent devant le feu de cheminée. sont-ils réellement heureux ? Ils forment un couple envié de tous, elle si belle, lui si élégant. Leur bonheur semble parfait... Mais la perfection est-elle vraiment de ce monde ?

Titre original : Light years (1975)

2020 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Lise Rosenbaum et Anne Rabinovitch | 396 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782757883181

2014 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Lise Rosenbaum et Anne Rabinovitch | 400 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9782757848104

2008 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum et anne Rahinnovitch | 400 pages | Sortie : 1er octobre 2008

2008 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum et Anne Rabinovitch | 395 pages

2007 Editions Penguin books

1995 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9780679740735

• mickdeca Le 25 Janvier 2015 à 13:59
    Bien écrit, pourtant les dialogues sont incompréhensibles, on ne sait pas qui parle. De plus j'ai trouvé le ton général pompeux au possible. Une lecture pas désagréable mais inintéressante.
  • Lydwine Le 23 Août 2015 à 18:32
    Une œuvre magnifique et subtile, un vrai moment de littérature loin des standards commerciaux.
  • ferial Le 10 Mars 2016 à 00:11
    J'ai trouvé ça médiocre pour ma part.
  • sandrinel Le 16 Octobre 2016 à 20:30
    Un peu confus malgré de beaux passages poétiques. Je sens que je vais l'abandonner...
  • tassasharesthiswithyou Le 24 Février 2017 à 19:34
    Un coup de coeur, écrit avec délicatesse et dépeignant magistralement les pleins et les vides d'un couple à travers les années.
  • lesparolesenvolent Le 06 Août 2017 à 16:45
    Le mariage est-il compatible avec l'approche d'un bonheur personnel ?
  • Missbougnette Le 23 Mars 2018 à 21:31
    J'ai arrêté ce livre en cours, impossible de rentrer dans l'histoire et la façon d'écrire est trop confuse à mon goût.
  • Beacakista Le 06 Mars 2021 à 13:24
    J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est piquant, très vrai. Un style incomparable, un équilibre parfait qui mêle sarcasme et poésie, une justesse des dialogues. Le petit + qui fait mouche chez moi : un choix de références aux petits oignons !