Un certain Cervantès
Christian Lax2015

15.9

De retour d'Afghanistan, où il a laissé un bras, Mike Cervantès découvre le Don Quichotte de son illustre homonyme. C'est une révélation ! Joyeux, désespéré, doux et violent, tragique et drôle, d'une grande force d'évocation, Un certain Cervantès est un livre de bande dessinée ambitieux et romanesque. L'occasion pour Lax de dessiner à son envie les paysages américains. Les déserts mystérieux, secs et hostiles, et l'Amérique, d'Ouest en Est se révèlent dans leur sauvagerie, leur complexité tout autant que dans leur poésie et leur charme.

2015 Editions Futuropolis

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782754809818

• Liam Azerio Le 24 Mai 2021 à 23:34
    Une BD sur un vétéran de l'armée américaine au Moyen-Orient, mutilé et en déphasage avec notre société de tout-contrôle. Il va peu à peu s'incarner en un Don Quichotte des temps modernes, en cavale désespérée face aux banquiers, aux extrémistes religieux, à la police... Les dessins noir et blanc sont superbes et mèlent habilement les époques des deux Cervantès. C'est prenant et intelligent.