Un cheval dans la tête
Sylvie Krier2019

14.0

Jack, marginal épris de liberté, élève des chevaux. Aidé par Chayton, individu troublant, il peine à joindre les deux bouts. Débarque sa fille, une adolescente qu’il connaît à peine tandis qu’à ses côtés Célie, jeune femme énigmatique, se débat dans une histoire familiale qui agonise. Jack prend alors la route pour essayer de s’en sortir, allant au-devant de drôles d’aventures. Et puis un jour, un industriel lui propose d’acquérir une partie de son cheptel. Et d’aller choisir un étalon à Séville. Cette offre inespérée permettra-t-elle à Jack de reprendre sa vie en main ? Le corps-à-corps entre idéal et réalité, parfois épique, souvent émouvant, imprègne de manière captivante tout l’entourage de Jack et son cheptel aux allures de ranch du Far West.

2019 Editions Serge Safran

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9791097594244

• Cannetille Le 17 Février 2020 à 10:30
    Ce moment de lecture, aussi plaisant soit-il, m'a globalement laissée sur ma faim, encore attisée par un dénouement très ouvert et sans véritable conclusion, peut-être un peu trop positif pour paraître vraiment réaliste : une petite déception qui me fait ranger ce livre sur l'étagère des romans agréables mais pas suffisamment marquants pour vraiment sortir du lot.
  • Laine Rouge Le 20 Août 2021 à 17:03
    Je n'ai pas aimé cette lecture. Je n'ai pas trouvé le style exceptionnel même s'il se défend, mais surtout le personnage principal est constamment maltraitant dans une narration qui normalise cet aspect. Je pensais lire les aventures d'un passionné de chevaux... j'ai été déçue de trouver un agriculteur fauché et à la ramasse. Je n'ai pas tenu jusqu'au revirement de situation.