La Reine du bal

16.8

Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ? Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.

Titre original : Every Breath You Take

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782253260059

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne DAMOUR | 400 pages | Sortie : 15 Novembre 2017 | ISBN : 9782226396501

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI

• meredeslicornes Le 18 Décembre 2017 à 09:49
    Un livre qui suit les mêmes ficelles que tous les livres de MHC mais qui fait bien le boulot. Rien d'original, des héroïnes identiques aux autres livres de l'autrice mais toujours un petit plaisir de découvrir l'auteur du crime. Le contexte est vraiment chouette ceci dit avec les robes des premières dames, l'environnement du MET. Sympa donc, mais vraiment pas incontournable !
  • alapagedesuzie Le 12 Janvier 2018 à 21:28
    Les auteures ont eu une excellente idée de créer cette émission Suspicion comme élément déclencheur de leurs enquêtes. C'est d'un grand réalisme et cela nous aide à adhérer facilement au récit. L'intrigue en elle-même est assez simple, mais captivante. J'aurais bien pris quelques pages en plus!
  • Labibliogirly Le 20 Janvier 2018 à 16:15
    Depuis le temps que je l'attendais celui-là, je l'ai dévoré en une journée. Je l'adore. 4ème tome réussi pour cette série écrite à 4 mains. On retrouve Laurie dans une nouvelle enquête au coeur du MET, dans le monde d'une riche famille aux nombreux secrets. Un bonheur à lire
  • Melora Le 06 Mars 2018 à 13:25
    Je suis une grande fan des romans de Mary Higgins Clark mais je trouve qu'avec cette nouvelle série, cela devient un peu superficiel en termes d'écriture. Néanmoins cela se lit vite et c'est toujours agréable, mais ce n'est pas comparable à ses grands succès. On dirait qu'elle a perdu ce qui faisait sa force littéraire ...
  • Camille De Weer Le 02 Avril 2018 à 17:09
    Je ne connaissais pas cette série de roman de Mary Higgins Clark mais je dois avouer que j'ai apprécié cette histoire! Elle n'a rien de franchement exceptionnelle mais elle est très facile à lire et réussi assez rapidement à nous faire entrer dans l'histoire. En gros, je trouve l'intrigue bien ficelée sans être trop complexe et cela m'a permis de passer un bon moment!
  • candylit Le 05 Avril 2018 à 21:45
    C'est le premier livre de l'auteure que je lis. J'ai trouvé l'écriture agréable et l'intrigue bien menée.
  • Sharlay Le 21 Mai 2018 à 14:18
    Comme les précédents de la saga, un bon roman facile et rapide à lire avec une bonne intrigue policière. On rentre toujours très vite dans l'histoire avec cette auteure.
  • Lilule Le 28 Juin 2018 à 20:44
    Je suis du même avis que Sharlay. un bon roman pour l'été.
  • sandrah93 Le 23 Août 2018 à 20:25
    Un coup de cœur.
  • Sami Le 10 Octobre 2018 à 08:14
    J'ai été ravie de pouvoir retrouver ces deux auteurs dans cette nouvelle affaire, il me tarde de découvrir la suivante !
  • Marseillanne Le 17 Mars 2019 à 06:55
    Excellent, comme toujours. Un vrai moment de plaisir
  • Ingridpeterhugo Le 12 Octobre 2019 à 18:16
    Ravie davoir retrouver toute léquipe de suspicion pour une nouvelle enquete