La fille du quai
Alafair Burke2020

15.5

" Croiser au petit matin une belle femme en robe de soirée, qui boit du champagne un livre à la main... Que faut-il de plus pour attirer l'attention de l'écrivain que je suis ? "

Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu'elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d'avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme au-dessus de tout soupçon, père aimant d'une adolescente. Tout ceci ne peut être qu'une grossière erreur.
Olivia accepte donc de le représenter malgré leur passé chargé et une rupture difficile. Mais des preuves accablantes s'accumulent bientôt contre Jack. Quant à son alibi, une mystérieuse inconnue qui lui aurait donné rendez-vous par mail sur les lieux de la fusillade, elle reste introuvable. Quelqu'un cherche-t-il à faire porter le chapeau à Jack ou bien l'ex d'Olivia n'est-il pas celui qu'elle pense ?

Titre original : The Ex (2016)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 400 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782253242406

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782258163515

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258192652

2016 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 26 janvier 2016 | ISBN : 9780062390486

• Oceaneca Le 06 Janvier 2021 à 09:05
    Un thriller psychologique bien construit, fluide et rapide à lire. On s’attache à cette avocate plus douée dans son métier qu’en amour et on ne cesse de s’interroger sur l’homme de son passé que tout incrimine. Des personnages intrigants et sympathiques se multiplient autour de ce client plus mystérieux qu’il n’y parait.
  • Meslecturesco Le 25 Février 2023 à 19:17
    Un polar sympathique et agréable. Une enquête classique et bien menée. Personnage de l’avocat attachante. J’ai passé un bon moment d’écoute.