Un enfant comme ça
Antoine Bréda2019

14.5

Charles est un petit garçon différent. Peutêtre à cause de ses lunettes à cordon ? Ou alors parce qu'il ne met pas les animaux de la ferme à l'intérieur des barrières ? Avec un père qui ne comprend pas et une mère apeurée, Charles grandit et devient malgré lui un adulte. Mais même ainsi, Charles est différent. Trop peut-être, puisque malgré tout l'amour qu'il a en lui, personne ne semble vouloir accepter ce curieux mutisme de l'âme.
Cette fragilité aveugle et cette délicatesse silencieuse qui l'anime. L'auteur nous emmène ici dans le quotidien à nu d'un être dénué de malice faisant face à la réalité dans son insidieuse cruauté. La vie telle qu'elle est sans artifice, à travers le regard simplet sans être sot de Charles. Un portrait qui appelle à la tolérance de l'autre et qui rappelle que malgré nos différence, nous sommes tous des êtres sensibles et que tous nous avons besoin qu'une oreille attentive nous comprenne.

2019 Editions La Boîte à Bulles (Hors Champ)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782849533444