Un hiver à Madrid

de C. J. Sansom (2008)

14.8

1940. La guerre civile a pris fin. Madrid est en ruines. Harry Brett est chargé par les services anglais d'espionner Sandy Forsythe, un ancien camarade d'école qui se livre à de louches transactions avec la Phalange. Harry va se retrouver confronté aux fantômes de son passé, et surtout repartir sur les traces de Bernie, son meilleur ami, fervent communiste engagé dans les Brigades internationales et porté disparu. Avec Barbara, une ancienne infirmière de la Croix-Rouge, qui était autrefois la maîtresse de Bernie, Harry va tenter de faire évader son ami du camp où il est prisonnier. Mais Harry et Barbara ignorent encore qu'ils ne sont que des pions.

Titre original : Winter in Madrid

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Françoise Rose | 880 pages | ISBN : 2266198580

2008 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Françoise Rose | 505 pages | ISBN : 2714442277

• MeV Le 06 Février 2021 à 22:53
    Un roman enrichissant sur la guerre civile espagnole. Une histoire intéressante qui manque cependant d'actions et s'étire, de ce fait, en longueur. Quoique j'aie aimé ma lecture, ce livre n'est pas, et de loin, le meilleur roman de l'auteur.