Dissolution

15.5

Angleterre, 1537. En butte aux menées du redoutable Thomas Cromwell, le clergé catholique jadis tout-puissant perd son pouvoir, voit ses biens confisqués et ses monastères sont menacés de dissolution. Partout, la révolte gronde. Après la décapitation d'un commissaire du roi à Scarnsea, l'ardent réformateur anglican Matthew Shardlake est envoyé sur les lieux. Dans le monastère glacial, son enquête se heurte au mutisme des moines. Chacun d'entre eux semble avoir quelque chose à cacher. Quels secrets pèsent sur ces lieux ? Qui veut-on protéger ? Alors que la mort frappe de nouveau, Shardlake doit percer au plus vite les mystères de cette étrange congrégation. Mais il ignore encore à quel point de terribles découvertes ébranleront ses plus profondes convictions...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 537 pages | ISBN : 9782266147606

2005 Editions Pocket

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 547 pages | ISBN : 2744176338

2004 Editions Belfond

2003 Editions Pan MacMillan

• Emeralda Le 01 Mars 2010 à 14:01
    Découvert par hasard, ce fut une excellente lecture.
  • mazel Le 01 Mars 2010 à 14:34
    bien aimé aussi
  • Joseph Le 07 Mars 2010 à 14:56
    je me suis profondément ennuyé, une lecture parfaitement inutile.