Dissolution
C. J. Sansom2003

15.9

Angleterre, 1537. En butte aux menées du redoutable Thomas Cromwell, le clergé catholique jadis tout-puissant perd son pouvoir, voit ses biens confisqués et ses monastères sont menacés de dissolution. Partout, la révolte gronde. Après la décapitation d'un commissaire du roi à Scarnsea, l'ardent réformateur anglican Matthew Shardlake est envoyé sur les lieux. Dans le monastère glacial, son enquête se heurte au mutisme des moines. Chacun d'entre eux semble avoir quelque chose à cacher. Quels secrets pèsent sur ces lieux ? Qui veut-on protéger ? Alors que la mort frappe de nouveau, Shardlake doit percer au plus vite les mystères de cette étrange congrégation. Mais il ignore encore à quel point de terribles découvertes ébranleront ses plus profondes convictions...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 537 pages | ISBN : 9782266147606

2005 Editions Pocket

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 547 pages | ISBN : 2744176338

2004 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 419 pages | ISBN : 2714439616

2004 Editions Belfond

2003 Editions Pan MacMillan

• Emeralda Le 01 Mars 2010 à 14:01
    Découvert par hasard, ce fut une excellente lecture.
  • mazel Le 01 Mars 2010 à 14:34
    bien aimé aussi
  • Joseph Le 07 Mars 2010 à 14:56
    je me suis profondément ennuyé, une lecture parfaitement inutile.
  • MeV Le 06 Août 2021 à 18:52
    J'adore cette série. Autant l'époque que les personnages, la plume de l'auteur, tout me charme. Lue dans le désordre, je n'en ai pas moins aimé chacun des tomes. À lire et à relire.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 16:12
    J'ai beaucoup aimé cet univers de CJ Sansom, qui nous plonge dans la ville de Londres à l'époque - que je connaissais mal - de Cromwell et de la dissolution des monastères. L'intrigue est excellente et le personnage principal, Mathew Shardlake, un avocat bossu, est vraiment attachant
  • jesyan Le 07 Février 2022 à 11:19
    Excellent premier tome qui met bien en place les personnages. L'histoire se passe durant le règne de Henri VIII d'Angleterre qui est une période passionnante de l'histoire et l'auteur nous tient en haleine d'un bout à l'autre. J'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de suivre la prochaine enquête de notre avocat bossu.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 14:32
    L'intrigue est excellente et le personnage principal, Mathew Shardlake, un avocat bossu, est vraiment attachant.