Synopsis
Moyenne
18.0
6 votes
TRES BON
Avec son magnifique témoignage diffusé en décembre 2016 sur une chaîne flamande, Mohamed El Bachiri a touché des milliers de téléspectateurs. Il lance un appel pour un « jihad d’amour », où le mot jihad reprend son sens premier, « une lutte », et où l’Islam retrouve ses origines premières, de paix, de fraternité, de culture…
Mohamed El Bachiri transforme son chagrin en un appel à la paix entre Chrétiens, Juifs, Musulmans et Athées. On peut tous se comprendre si on communique, explique-t-il. « Je peux facilement imaginer ce que cela doit être pour un Palestinien ou un Israélien. »
Mohamed a quitté l’école sans diplôme mais a étudié l’histoire et les religions. Il est musulman mais considère qu’on ne devrait pas suivre littéralement les textes du viie siècle. Dans une société moderne, les femmes ne devraient pas être obligées de porter un foulard, les hommes ne devraient avoir qu’une seule femme. On lui crie de temps à autre « sale musulman », mais lui préfère répondre « ne me demandez pas de haïr, je préférerais mourir ! »
1 édition pour ce livre
2017 Editions JC Lattès
Langue française | 100 pages | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : 9782709660839
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
BookCo Le 24 Janvier 2018 à 14:16
Ce livre apporte beaucoup de réflexions et insuffle un très bon témoignage porteur d'espoir. C'est un coup de coeur pour moi !Rose-87 Le 19 Juin 2019 à 12:38
un baume, un apaisement
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !