Un oiseau sur l'épauleMarie St-Vaast2024

Synopsis

Une vérité à double-fond percute Marie, alors qu’un vieil homme lui propose son bras, qu’elle rencontre le mystérieux Andy et son oiseau vert, qu’elle découvre le Squat et que réapparait Kairos, une sphère qui appartenait au sculpteur Alex, disparu en forêt amazonienne et avec lequel elle était mariée.
Parce qu’un matin de fort soleil, la réalité permute et change de sens, qu’une « ex » s’incruste entre elle et Richard, le nouvel homme de sa vie, Marie comprend qu’elle doit braver les incohérences, affronter le traumatisme qui a abimé la peau fine de son être, empoisonne son existence de mère et de femme. Elle décide de rentrer en Guyane démasquer la vérité et, peut-être, retrouver Alex. Son périple l’emmène jusqu'à Awala-Yalimapo, un village amérindien. Sur les rives du Maroni, les contours se floutent davantage… Là-bas, « on l’attendait ».
Marie va traverser les apparences. Qui sait, si elle y trouvera la paix, cette plume d’oiseau ?

Moyenne

17.4

5 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions L'écharpe d'Iris

354 pages

12 mai 2024

ISBN : 9782959262876

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Jelaneja
    20 / 20 Le 29 Juin 2025 à 10:27 Jelaneja

    Entre un perroquet un peu perché, un vieil homme à la sagesse désarmante, et des rencontres de plus en plus symboliques, Marie se lance dans une quête intérieure aussi spirituelle que bouleversante.
    C’est un roman qui secoue. Qui touche. Qui relie.
    Une pépite. Spirituelle, humaine, vraie.
    J’ai aimé chaque fil, chaque histoire entremêlée.

  • avatar Beatrice-5923
    20 / 20 Le 21 Août 2024 à 18:15 Beatrice-5923

    Ce roman, c’est un bijou de sensibilité, abordant des thèmes aussi profonds que le deuil, la maltraitance et la quête de soi. La plume de Marie St Vaast est fluide, précise, sans fausse note, et chaque page se tourne avec une envie irrésistible de découvrir la suite.
    Une œuvre à lire absolument si vous aimez les histoires qui touchent l’âme et qui célèbrent la vie dans toute sa complexité.