Un Pays Celtique, tome 1 : Le Grand Hiver
Delenn Harper2018

14.1

Voici une trilogie du genre fantasy réaliste, ou réalisme magique, avec une touche de féminisme, une voyage entre Paris et un monde imaginaire ...

Cette trilogie initiatique se passe dans un monde où l’Histoire a été réinventée. Dans cette Histoire, les Celtes n’ont pas perdu contre les Romain, et notre Histoire moderne en est complètement changé.. Par voie de conséquence notre Europe aussi.. C’est dans cette autre Europe que Lania, étudiante, va voyager en Eurostar entre un Paris très mondain et une Britonnia très naturelle, où cette nation celtique vit en toute indépendance dans une Union Européenne actuelle..

Chaque tomes de la trilogie a été conçu comme un almanach, de telle sorte que l’héroïne découvre une culture ancienne ravivée par la pratique d’activités, de fêtes, et de contes selon les saisons de l’année.
En voyageant à travers Britonnia, Lania accède au monde celte et ses dieux dans une vision moderne entrelacée de figures héroïques et de légendes ancestrales.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 septembre 2018

• Lecture_Licorne_core Le 29 Décembre 2018 à 13:11
    J'ai beaucoup aime ce livre. Les personnage son attachant. Un plaisir de plongée dans l'univers celtique que je ne connais pas du tout.
  • AuxPetitsBonheurs Le 12 Janvier 2019 à 15:16
    Une lecture globalement agréable. Très inspirante et sprituelle, qui plaira à ceux qui s'intéressent aux cultures dites païennes. Puisque c'est une version non corrigée, des fautes ont tendance à jalonner le récit et ont un peu entaché la lecture... Sinon, la découverte d'Avalonia et de cette société très féministe est saisissante !
  • LinstantDesLecteurs Le 16 Décembre 2019 à 18:22
    souhaitez-vous découvrir la culture celtique ? Avec un fond de tradition, de féminisme et de développement personnel ? Alors je vous invite à faire la connaissance de Lania dans « Le pays celtique, livre 1 : Le grand hiver » de Delenn Harper