My Hipster Christmas

de Mag Maury (2018)

15.9

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

2019 Editions Addictives

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782371263161

2018 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Novembre 2018

2018 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Novembre 2018 | ISBN : B07JM5SN7V

• Bouquineuse_compulsive Le 02 Novembre 2018 à 22:12
    Une très belle histoire entre deux personnes différentes qui tentent de se battre pour obtenir ce qu'elles veulent. Noël,cette période chère à tant de monde est un vrai calvaire pour Jordan, mais Line pourrait bien le faire changer d'avis. Une romance mais pas que ! A lire
  • lange55 Le 03 Novembre 2018 à 17:08
    Une histoire passionnante, captivante avec des personnages principaux (Jordan et Line) et secondaires (Sonny, Timothy, Victor et Capucine) atypiques et attachants. La double narration nous rapproche des personnages (j'adore ces lectures à 2 voix). On ne s'ennuie pas une minute et j'aurai bien enchainé avec un nouveau tome avec l'histoire d'un des autres barber. Coup de cœur.
  • Jane read Le 18 Novembre 2018 à 23:39
    Une histoire touchante! J aurais voulu plus d humour plus de romance avec de la magie de Noël ... dommage
  • softyfristy Le 10 Décembre 2018 à 14:55
    Cela ne l'a pas fait pour moi, rien dans cette romance ne m'a touchée.
  • rowenabookine Le 13 Décembre 2018 à 16:44
    Si vous voulez une vraie belle romance de Noël, il vous faut ce livre. On est totalement dans l’ambiance. Entre amour, humour, douleur et espoir, j’ai ressenti toute sorte d’émotions. Et puis vous allez toutes craquer sur le beau Jordan…
  • MoonWorld Le 14 Décembre 2018 à 09:15
    J'ai été vraiment surprise positivement pas ce bouquin ! Je pensais me plonger dans une romance de Noel qu'on connait que trop bien... C'est plus que ça! Il y a une magnifique ambiance de fêtes et l’histoire m'a vraiment surprise, sans être trop clichée! Je me suis beaucoup attachée aux personnage, tant les principaux que les secondaires!
  • leslunettesdejenni Le 21 Décembre 2018 à 16:07
    Une jolie romance comme je les aime ! Les personnages sont entiers, drôles et attachants et la plume de l’auteure a vraiment réussi à me transporter. En revanche, la magie de Noël est assez peu présente mais personnellement, cela ne m’a pas beaucoup dérangé.
  • Fairylou Le 22 Décembre 2018 à 00:49
    Des personnages touchants, pris chacun dans leur histoire propre et hantés par leur passé. L’amitié est également au cœur de l’histoire et les personnages secondaires sont importants. La psychologie de Jordan est habilement amenée par l’autrice. Il m’a juste manqué un peu de magie de Noël. Globalement c’est une bonne lecture
  • Islael Le 11 Janvier 2019 à 15:23
    La double narration est vraiment le bon point du livre, c'est agréable d'avoir les sentiments des deux personnages. Surtout en cas de problème ou d’incompréhension. En revanche, j'ai de plus en plus de mal avec les fins à ventre arrondi (comme si c'était une obligation) ce qui me fait donc légèrement grimacer. Mais c'est le seul point noir pour le reste la bande au complet est très attachante.
  • Anonymous_Famous Le 14 Janvier 2019 à 21:49
    Contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé ce livre qui vogue de clichés en clichés...
  • Sami Le 19 Novembre 2019 à 09:16
    Une belle histoire !
  • Emilyetseslivres Le 01 Décembre 2019 à 08:11
    Une superbe romance avec des personnages attachants, un univers sympa. Pour Noël c'est parfait et cette romance remplie à merveille son rôle ;-)
  • CecilouCD Le 03 Décembre 2019 à 23:41
    Je suis surprise de cette lecture. J’ai beaucoup aimé.Le changement d’humeur de Jordan m’a donné le tournis et j’ai eu pitié de Line qui réussi si difficilement à dompter ce sauvage. Ce qu’il a vécu m’a beaucoup émue, j’en ai eu les larmes aux yeux. J’ai également eu quelques fous rire durant certaines situations. Très bonne lecture de noël que je recommande
  • Ileen Le 09 Décembre 2019 à 22:37
    Une bonne romance, mais je me suis lassée des changements incessants chez Jordan. Certes, il a ses raisons (et c’est triste), mais comme Line je le trouve fatigant à la longue. Mis à part ça, l’idée est bonne et les personnages peuvent être amusants. D’ailleurs, mention spéciale pour Tim et Sonny qui sont un vrai plus pour cette histoire. Bref, c’est divertissant mais pas inoubliable.
  • Audrey_justreading Le 22 Décembre 2019 à 13:31
    Grosse déception. Une histoire de base plaisant mais une écriture cliche, très francisé alors que ça se passe en Angleterre. Des dialogues cucul et cliché. Je n’ai pas accroché du tout B
  • Kalacatlove Le 23 Décembre 2019 à 20:56
    Une lecture moyenne. L’histoire en elle même n’est pas mauvaises, mais les clichés, les dialogues et l’absurdité de certains passages ne l’ont pas fait avec moi. L’ambiance de Noël n’arrive qu’à la fin, dommage. C’était un peu long à mon goût
  • Hakutchi Le 25 Décembre 2019 à 21:56
    Ce récit est prenant avec des personnages attachants. Les tourments de Jordan sont si bien présentés qu'on les vit avec lui. J'ai beaucoup apprécié les passages du point de vue de Jordan. Ça change des romances classiques où on est sans cesse du côté féminin.
  • Lenouilletouille Le 26 Décembre 2019 à 18:53
    J'ai hésité sur la note à lui mettre. Finalement je lui met 15, à la limite du "bon" juste après le "moyen" je dirais. J'ai bien aimé l'histoire d'amour, MAIS.... Oui "mais" on a tout les clichés possible, et c'est prévisible au possible... Et la traduction m'est parfois resté en travers de la gorge tellement elle était trop francisé...
  • Elo Rae Moon Le 26 Décembre 2019 à 22:40
    Petite déception concernant cette romance de Noël. Jordan a été imbuvable, monsieur est un volte face à claquer pour ma part. Alors oui, il y a une explication mais elle est un peu alambiquée. Quant à Line est un petit bonbon qui a un caractère fort. Mais c'est Jordan qui m'a clairement pas plu, malheureusement. Et beaucoup trop de clichés de la romance qui semblent s'enchaîner sans lien entre.
  • Olympe16 Le 05 Janvier 2020 à 10:27
    En général je n'aime pas trop lire des romans avec l'ambiance de noël et ce roman me le confirme. J'ai passé dans l'ensemble un bon moment mais sans plus. Il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Dommage...