L'Accro du shopping, tome 9 : L'Accro du shopping fête Noël
Sophie Kinsella2020

16.6

L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps.
Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle !
Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.
Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky !
Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur...

Titre original : Christmas Shopaholic (2019)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266316293

2020 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 442 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782714494634

2020 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : B08L8GTVTD

2019 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | ISBN : 9781787631977

2019 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | ISBN : 9780593132845

On en parle aussi sur le forum

• Bookandfreckles Le 21 Décembre 2019 à 09:46
    Je n'ai même pas lu un quart de ce livre étant donné que parler de shopping absolument tout le temps c'est vite ennuyant et plutôt énervant. Peut-être qu'il y avait plus à découvrir dans ce livre, dans ce cas, si ça pouvait venir plus tôt ...
  • Melofrisco Le 27 Décembre 2019 à 14:41
    Comme toujours retrouver Becky est un pur plaisir. Sophie Kinsella est la seule auteure à pouvoir me faire rire autant. Becky est toujours aussi attachante et drôle. Elle ne perd jamais espoir. C'est en finissant ce livre que je me rends compte à quel point elle m'avait manqué.
  • Julilei Le 17 Mars 2020 à 23:30
    Décidément, je me retrouve encore dans le personnage de Becky, j'ai déjà hâte de lire la suite!
  • Le Boudoir des livres Le 03 Novembre 2020 à 15:27
    Becky est de retour, encore plus déjantée, encore plus stressée... Inimitable, on savoure cette nouvelle aventure aux situations toujours aussi cocasses placée sous le signe de Noël. Becky saura-t-elle réunir toute sa famille pour Noël ? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas au bout de nos surprises !
  • vero17 Le 16 Novembre 2020 à 22:37
    j'avais hâte de retrouver Becky, et pas déçu encore une fois , j'ai beaucoup rigolé. Vivement la suite !!!!
  • alapagedesuzie Le 11 Décembre 2020 à 22:57
    J’ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l’instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C’est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme et j'ai bien hâte de lire les prochaines aventures de cette chère Becky!
  • Janiquek1971 Le 24 Décembre 2020 à 22:19
    Mais qu'est-ce que je suis contente de retrouver Becky ... toujours égale à elle-même ! Elle se retrouve toujours dans des situations pas possibles mais c'est tellement drôle ... j'ai adoré ce roman qui se dévore. A lire absolument si vous êtes une accroc ... de l'accroc du shopping !!!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 01 Janvier 2021 à 18:07
    Un plaisir de retrouver Becky après des années ! C'était dynamique, drôle et j'ai passé un bon moment au côté de cette héroïne qui à une vie pleine de rebondissements ! Une lecture de saison !
  • Le Monde de Marie Le 05 Janvier 2021 à 10:03
    Ce livre, on le dévore le sourire aux lèvres. Il fait du bien, apporte du baume au coeur. Idéal pour la saison, il remplit tout les critères pour nous faire passer un moment exceptionnel.
  • LoloLecture Le 13 Janvier 2021 à 15:37
    Un bon moment avec cette lecture mi-amusante mi-agacante...
  • leslecturesdemaddlie Le 21 Mars 2021 à 13:17
    Si vous avez envie de rigoler tout en vivant de belles aventures sincèrement je ne peux que vous conseiller la saga "l'accro du shopping" c'est loin d'être superficiel comme son titre pourrait le faire sous entendre, et c'est assurément une excellente comédie que l'on suit au fil du temps avec amour. (Cela fait tout de même 18 ans que je suis cette saga mais aussi tous les écrits de l'autrice
  • Marion sait lire Le 04 Juillet 2021 à 21:02
    Si la première moitié est un peu laborieuse, la suite est digne de la série. J'ai passé un très bon moment avec Becky, et il me tarde de lire la suite de ses folles aventures !
  • Vaness M Lire Le 20 Octobre 2021 à 14:11
    Un régal, c'est un véritable plaisir de retrouver Becky surtout dans le cadre de Noël.Meme si les aventures de l'héroïne se ressemblent au fil des livres, je me suis autant amusé que lors des précédents romans.
  • florence71 Le 22 Octobre 2021 à 11:49
    Cet opus m'a réconcilié avec la série dont j'avais trouvé le roman précédent assez mauvais, l'autrice tournant en rond. Là j'ai retrouvé avec plaisir Becky, et certaines situations très drôles !
  • niouniousr1 Le 02 Janvier 2022 à 07:24
    Comme d'habitude chez Sophie Kinsella je me suis régalée à la lecture de ce roman. Contente d'avoir retrouvée Becky et toute sa clique, l'humour, les quiproquos et la bonne humeur qui s'en dégagent au fil des pages. Je suis plus que fan de cette série de l'accro au shopping et hâte de retrouver la suite qui s'annonce une fois de plus croustillante. 18/20
  • Létagèrebiscornue Le 05 Janvier 2022 à 12:08
    J’ai adoré ! Quelle joie de retrouver Becky et toutes ses frasques ! J’ai tellement rigolé ! Et cette fin … vivement une suite !!
  • izbulle Le 08 Décembre 2022 à 15:30
    Toute l'essence de Becky et de Sophie Kinsella dans ce roman. De l'humour, des pointes de tendresse, de l'émotion. Même si certains passages semblent entendus d'avance, le livre est rythmé et on prend goût à le lire. Une ambiance de Noël bien retranscrite avec des péripéties où on peut parfois se reconnaître.
  • Autantenemporteleslivres Le 19 Décembre 2022 à 08:44
    Toujours un vrai régal de lire cette autrice et surtout de retrouver cette série. Qu'est ce que j'ai pu rire! Les situations grotesques dans lesquelles se retrouve Becky sont très drôles. J'ai passé un super bon moment, je conseille cette lecture à tous ceux qui n'ont pas trop le moral en ce moment. Moi c'était mon cas et j'ai vraiment retrouvé le sourire grâce à Sophie Kinsella.
  • Litetvit Le 02 Mai 2023 à 20:18
    Becky, toujours aussi explosive...se retrouvant dans des situations burlesques évidemment ???? Bonne fin de saga
  • ClairedeLyre Le 14 Juin 2023 à 13:17
    Je ne suis plus fan de cette auteur. Beaucoup de blablablas pour ne rien dire.