Un petit rien
Erin Watt2021

15.3

Pour enfin tourner la page, Beth devra se poser la plus terrible des questions : peut-on tout pardonner quand le cœur et la raison s'affrontent ? Depuis la mort de sa sœur, Beth n'est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la protégeront du malheur, l'empêcheront de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase.
La rencontre avec le jeune homme a l'air d'un tout petit rien, pourtant, c'est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps. Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n'ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu'au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu'elle ne devrait pas pouvoir accepter...
Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

Titre original : One Small Thing (2018)

2021 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782755689211

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755689211

2018 Editions Harlequin (Teen)

• Choupi_ Le 11 Novembre 2021 à 23:30
    Pas loin du coup de cœur, j’ai passé un super moment dessus. La plume des auteures est top. Si vous aimez les romances Young Adult ou on ne s’ennuie pas et ou les personnages principaux sont attachants et touchants avec des thèmes forts comme le pardon et la rédemption, ce livre est pour vous.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Novembre 2021 à 10:44
    J'ai adoré ce roman qui parle de deuil, de pardon et d'amour. Ce sont des sujets forts et la dimension psychologique est suffisamment développée pour un livre jeune adulte. Le tout dégage beaucoup d'émotion.
  • Alice Neverland Le 02 Décembre 2021 à 16:19
    L’écriture et la fluidité de ce roman restent ce que j’ai le plus apprécié. Et même si l’histoire est prévisible, et que la romance ne m’a pas vraiment convaincue, j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture. J’aurais juste préféré une histoire un peu plus développée, étant donné tous les thèmes abordés ici, pour accrocher un peu plus avec les personnages.
  • Lectrice-avide94 Le 03 Décembre 2021 à 19:28
    Une jolie petite histoire sur la reconstruction de soi, ainsi que le pardon. J'ai beaucoup apprécié, il a éveillé pas mal de sentiments en moi, ce qui est un gros plus. Dommage cependant, selon moi, que la romance entre les persos principaux ne soit pas plus approfondie, et que la fin soit aussi rapide. Néanmoins, c'est un bon YA que je conseille :)
  • Sachiko-chi Le 04 Décembre 2021 à 13:28
    Une romance complexe et mignonne avec des thématiques difficiles et pas très joyeuses. Un couple principal que j’ai beaucoup apprécié découvrir et suivre. En revanche les personnages secondaires sont assez fades et classiques, mais permettent la construction de Beth et Chase. Le dernier chapitre est très sympathique et permet d’oublier les facilités scénaristiques de la fin du tome.
  • aurelye++++++++ Le 09 Décembre 2021 à 21:33
    Magnifique histoire qui abordent des sujets assez fort. J'ai vraiment apprecié cette lecture et trouver les personnes dd Beth et Chase très attachants.
  • morebooksofkay Le 28 Décembre 2021 à 12:41
    J'ai adorer les thèmes aborder dans ce roman. Je m'attendais vraiment à une romance simple mais j'ai été surpris avec ses personnages attachants, nous parlons de deuil après la mort d'un membre de sa famille mais aussi de pardon. Merci à Hugo pour ce moment de lecture !
  • leplaisirdelire Le 01 Janvier 2022 à 16:24
    Petit coup de cœur pour moi avec ce titre. Il aborde des thèmes forts, des thèmes poignants qui ne peuvent nous laisser indifférent. Ici nous lisons l'histoire d'une famille brisée par un terrible accident, il est notamment question de pardon ou encore de résilience. Ces thèmes sont abordés de façon si percutante que j'ai eu du mal à lâcher mon livre. Merci Hugo pour cette belle découverte!
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 22:57
    Sans plus. J'ai bien aimé ce roman, mais l'histoire manque un peu de développement à mon goût. La fin est un peu rapide et les personnages méritent plus d'approfondissement sur leur personnalité.