Un singulier garçon : Le mystère d'un enfant matricide à l'époque victorienne / Un singulier garçon : L'incroyable destin d'un enfant matricide à l'époque victorienne

de Kate Summerscale (2016)

15.0

1 vote

Juillet 1895. Nathaniel et Robert Coombes, deux frères âgés de douze et treize ans, se retrouvent seuls pendant dix jours. Leur père, marin, vient d'appareiller pour New York. Quant à leur mère, ils assurent à tout le monde qu'elle est partie à Liverpool. Rapidement, la famille, les voisins, s'inquiètent de ne pas la voir revenir. La police arrive sur les lieux alors qu'une odeur pestilentielle envahit la rue. À l'étage, ils découvrent le corps de la mère en état de décomposition avancé. Interpellé, Robert admet avoir tué sa mère à coups de couteau.
Libéré pour bonne conduite après la mort de la reine Victoria, Robert fait partie des contingents d'anciens prisonniers allant peupler les terres nouvelles d'Australie. Sa vie change alors radicalement. Sans que jamais rien ne filtre de son passé.

Titre original : The Wicked Boy: The Mystery of a Victoria Child Murderer

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 480 pages | Sortie : 1 Février 2018 | ISBN : 9782264070548

2016 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 480 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9782267032284