Un temps de chien
Cyrille Audebert2009

15.9

La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l’étrange apparition s’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s’approcha en sautillant.

Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu’elle n’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalés sur le sol pour s’emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage de la viande dans son gosier.

Elle savait n’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme…

2012 [E-book] Editions Sindbadboy

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-954-2670-0-5

2009 Editions Sindbadboy

• Fran61 Le 02 Octobre 2011 à 16:23
    "Un temps de chien", la suite de "L'évangile selon Jacques Lucas" de Cyrille Audebert. Un thriller atypique et jubilatoire. Entre la noirceur des crimes, le merveilleux des légendes irlandaises et l’incroyable saveur des personnages et des dialogues, on termine totalement étonné et définitivement ac
  • Aceituna Le 28 Décembre 2011 à 22:54
    Un livre distrayant et agréable. Par contre j'aurai peut- être du commencer par l'évangile selon J. Lucas ^^. Un grand merci également à l'auteur pour sa dédicasse.
  • Sindbadboy Le 24 Novembre 2018 à 13:35
    Un grand merci à vous. :)
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 19:06
    Alors pour commencer c'est un roman fantastique et policier où on suit l'enquête de plusieurs lieutenants suite à des meurtres et des événements étranges. J'ai littéralement dévoré ce livre, c'est une énorme surprise pour moi et j'ai vraiment eu le plaisir de le lire.
  • Univers_de_Rose Le 27 Août 2020 à 12:48
    Ouvrage vraiment intéressant. Une atmosphère sombre et angoissante du début à la fin. Des faits étranges et des personnages bien travaillés.
  • caromagikbooks Le 26 Février 2021 à 19:47
    Un ton décalé, une bonne dose d'humour second degré, des mystères et une galerie de personnages atypiques sont réunis dans ce roman policier qui sort des sentiers battus.
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 20:09
    Un très bon 2eme tome. Une enquête policière entourée de légendes celtes. Moitié réalité, moitié fantastique mais très bien ficelée. J'ai bien aimé retrouver les personnages loufoques et attachants du 1er tome (L'évangile selon Jacques Lucas). Quelques frissons, de l'humour noir et une ambiance sombre, un très bon mélange. Je vais de ce pas lire le 3eme tome !
  • stephanius Le 27 Août 2022 à 20:22
    j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les légendes Irlandaises et j'ai apprécié le côté fantastique de l'histoire. J'ai été surprise par la fin car je pensais avoir découvert qui était l'assassin mais je m'étais trompée.
  • Khiad Le 30 Juin 2023 à 22:08
    Nous avons là un policier fantastique qui mêle également mythologie et légendes irlandaises, amour, amitié, beaucoup d'humour (noir ou non), allusions sexuelles, mystère, meurtres sanglants, suspense et un côté décalé. Un savant mélange très bien maîtrisé et addictif qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter. Cyrille Audebert a un style bien à lui et franchement, on en redemande !
  • patrickjamesnc Le 30 Janvier 2024 à 06:11
    On a ici une histoire incroyable, des personnages que l'on retrouve du premier roman, des choses qui, tout au long de la lecture, vous nous impressionner. Un excellent livre à lire, auquel j'ai mis 17/20 ! (voir ma chronique)