Un temps de chien

de Cyrille Audebert (2009)

15.9

La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l’étrange apparition s’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s’approcha en sautillant.

Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu’elle n’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalés sur le sol pour s’emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage de la viande dans son gosier.

Elle savait n’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme…

2009 Editions Sindbadboy

• Fran61 Le 02 Octobre 2011 à 16:23
    "Un temps de chien", la suite de "L'évangile selon Jacques Lucas" de Cyrille Audebert. Un thriller atypique et jubilatoire. Entre la noirceur des crimes, le merveilleux des légendes irlandaises et l’incroyable saveur des personnages et des dialogues, on termine totalement étonné et définitivement ac
  • Aceituna Le 28 Décembre 2011 à 22:54
    Un livre distrayant et agréable. Par contre j'aurai peut- être du commencer par l'évangile selon J. Lucas ^^. Un grand merci également à l'auteur pour sa dédicasse.
  • Sindbadboy Le 24 Novembre 2018 à 13:35
    Un grand merci à vous. :)