L'ébauche d'une réponse
Cyrille Audebert2010

14.9

4e de couverture : "On a beau se dire qu’on n’a pas raté sa vie, qu’en fin de compte elle n’est pas si mal remplie, la garce, se dire qu’avec cette gueule faut pas rêver non plus, que si les mômes nous jettent pas des pierres, c’est déjà bien. On a beau se dire ça, y a quand même des journées plus raides que d’autres. Des qu’auraient pu être belles… Ou au moins pas trop désagréables. Et puis non : tout va de travers. Même l’autre là, dans le poste, qui s’en mêle. Sûr qu’il sort ses albums rien que pour m’emmerder, ce con. Pour que je rentre complètement désespéré. Pour que cette fois encore je pousse la porte de l’appartement en regrettant de ne pas avoir le gaz."

2010 Editions Sindbadboy

• Fran61 Le 24 Septembre 2011 à 18:43
    Retrouver l'écriture de Cyrille Audebert et son style inimitable est toujours un plaisir. "Un troll de jour", "L’odeur de la campagne", "De curieuses perspectives", "Les feux de l’amour" ou "Holly" sont géniales. Et pour me mettre en joie, une apparition de Jacques Lucas dans "Panier de crabes". De
  • el0fantasy Le 22 Janvier 2024 à 11:56
    Encore une fois j'ai été emporté dans ces nouvelles toutes plus décalées les unes que les autres. Ce n'est certes pas au goût de tout le monde mais moi j'adore ! Si vous aimez les récits gore avec un mélange d'humour, n'attendez plus et foncez lire les romans de cet auteur, vous ne serez pas déçus :-)