Underdog samouraï
Romain Ternaux2022

13.2

Un jeune homme, un peu loser sur les bords, se procure un sabre japonais sur le dark web. Hélas, l'objet de collection s'avère être un faux qui se brise en deux temps trois mouvements. Pris de rage, car, à l'époque moderne, il n'est pas de plus juste courroux que celui de la personne qui, sur le web, a acheté à son insu un truc en toc, notre héros part au Japon pour se venger des yakuzas qui ont abusé de sa crédulité. Ce qui n'était au début qu'une simple expédition sanglante et vengeresse se transforme très vite en une quête des origines où, au contact de sumotoris sensibles et de yokais goguenards, le jeune homme va découvrir qu'il est peut-être l'élu dont parlent d'anciennes prophéties.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782253937104

2022 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9782373051186

• PloufPloufPlouf Le 06 Mars 2022 à 11:50
    Loufoque est un euphémisme. C'est complètement barré ! Ça passe ou ça casse. Perso, c'est très bien passé. Rythmé, violent sans tomber dans le trash, de l'humour grinçant. Classé dans contemporain, il faut savoir qu'il y a également du Fantastique dans ce roman.
  • LaFilleEtoile Le 06 Avril 2022 à 19:51
    Un roman avec un héro insupportable, qui passe sa vie à pisser, roter, chier, vomir, vomir, boire et bander, qui appelle les femmes "des femelles", raciste, grossophobe, complètement méprisant à l'égard de tout le monde, bref, une épreuve. Heureusement qu'il est court.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Janvier 2023 à 22:20
    Arf, pas mal mais la partie fantasy m'a déçu.