Croisade Apocalyptique
Romain Ternaux2014

Un pseudo-re?volutionnaire marxiste, alcoolique et imbu de lui-me?me, veut a? tout prix faire la re?volution en France. Anti-he?ros patente? ballote? par la houle d’un destin qu’il est incapable de saisir, il se retrouve implique? dans un trafic d’armes qui le me?ne en Inde aux co?te?s d’une prostitue?e et d’un activiste survivaliste. Lorsqu’un attentat le pousse a? fuir Bombay pour Los Angeles, il inte?gre tant bien que mal la socie?te? ame?ricaine en devenant chef d’e?quipe dans un fast-food, puis sous-fifre d’une chai?ne multinationale qu’il a contribue? a? cre?er. Il s’emploiera a? sa destruction avant de revenir en France, clochardise?, recherche?, et plus marginal que jamais.

Roman anti-initiatique aux situations ubuesques et clairement anticonformistes, Croisade Apocalyptique, s’ave?re un re?cit vivifiant qui emprunte aux monstres sacre?s de la litte?rature du XXe?me sie?cle leur vision implacable de la condition humaine tout en y apportant une franche tranche d’humour et d’absurdite? fac?onnant ainsi une œuvre originale et savoureuse. Romain Ternaux fait ici une belle entre?e dans la litte?rature franc?aise, utilisant brillamment son style irre?ve?rencieux et son imagination hors des sentiers battus pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

2014 Editions DuB

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 9782353714971