Une aventure des spectaculaires, tome 3 : Les spectaculaires prennent l'eau

Synopsis

Moyenne

16.6

11 votes

BON

Paris, janvier 1910, la Seine connaît une crue exceptionnelle plongeant tous les quartiers sous plusieurs mètres d'eau et désorganisant totalement les services publics. Les boutiques sont saccagées et dans les rues qui ne sont plus éclairées, faute de gaz et d'électricité, les habitants sont agressés.
Les malfrats en profitent, notamment l'un d'eux qui se fait appeler le Marsouin. Cambrioleur de haut vol, il pille les Musées, libère des prisonniers… en signant ses délits d'un M, soldant chacune de ses actions par une lettre adressée à la presse soulignant l'incapacité de Louis Lépine, Préfet de police et créateur du concours du même nom.
C'en est trop, Pipolet est convoqué au Ministère de l'Intérieur, les Spectaculaires sont sollicités pour arrêter le Marsouin. Quelles nouvelles inventions aquatiques Pipolet a-t-il prévu pour la fine équipe ? Se sortiront-ils de cette mission en eaux troubles ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 2369819006

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Bianca lit Le 10 Janvier 2019 à 08:16
    J’a trouvé ce troisième volume supérieur aux deux premiers qui étaient déjà très bons : très amusant, avec des péripéties et des rebondissements en pagaille pour nos héros et un dénouement spectaculaire, le suspens est une fois de plus mené jusqu’au bout, ce qui est un bon point pour les amateurs d’aventures et d’énigme.
  • Sabaha Le 03 Mars 2019 à 11:12
    Cette série se poursuit sans faiblir. C'est drôle, fin et vraiment agréable à lire, avec une intrigue palpitante. De plus, le livre est un bel objet, ce qui ne gâche rien !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !