Une boutique à Paris
Màxim Huerta2018

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Teresa, orpheline, issue d’une famille aisée vit dans l’ombre de sa tante, stricte et froide. Peu sûre d’elle, elle est incapable de prendre des décisions par elle-même. Elle a tout dans son quotidien confortable du Madrid actuel, mais sa vie est grise…

Alice, d’origine modeste, survit difficilement, jusqu’au jour où elle pousse la porte de l’atelier d’un peintre célèbre des années vingt. Elle ne s’y attend pas, mais le destin bouleversera sa vie…

Une vieille enseigne, « Aux tissus des Vosges. Alice Humbert. Nouveautés » attire l’attention de Teresa qui suivant son intuition l’achète. Elle la conduit au Paris d’aujourd’hui où, cherchant la couleur dans sa vie, elle découvrira celle d’Alice dans le Paris des années folles de Montparnasse. Paris des peintres, de leurs modèles, des fêtes et de la haute couture. Paris où, comme sur une page blanche, elle va écrire sa vie guidée par celle d’Alice.

Teresa et Alice, deux femmes que près d’un siècle sépare se retrouvent dans une même volonté farouche de devenir maîtresses de leur propre destin.

Deux époques, deux personnages de milieux différents et aux caractères opposés qui commettent des erreurs et qui doutent mais qui, malgré ou… grâce au destin, osent surmonter leurs peurs, et prendre leur vie en main. Une leçon de vie.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Sol y Lune

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 9782954284057

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !