Synopsis
Moyenne
15.3
3 votes
BON
Pour tromper son isolement, elle écrit, s'invente des histoires, caressant l'espoir que quelque chose se passe un jour de l'autre côté de la rue des Martyrs. Quand un homme emménage dans l'appartement, il devient l'objet de toutes les attentions de celle qui l'épie désormais tendrement, passionnément - et qui s'achète bientôt des jumelles... De sa plume sobre et entêtante, Pia Petersen fait entendre la voix d'une femme qui a élu un homme et ne craint pas de s'abandonner au vertige le plus mystérieux.
Dérangeante réflexion sur la dépossession de soi, Une fenêtre au hasard célèbre l'effroyable séduction du chaos amoureux, dans ses pires dangers comme dans ses plus belles promesses.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2010 Editions Babel
Langue française | 229 pages
2005 Editions Actes Sud (Un endroit où aller)
Langue française | 240 pages | ISBN : 9782742756322
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Myriam Moondream Le 22 Février 2020 à 22:43
Une belle plume. J'ai bien aimé l'histoire, mais la fin m'a tiré des larmes de frustration.Art de Livre Le 05 Décembre 2020 à 22:37
Ce roman peut laisser perplexe. La narratrice peut être détestable dans son obsession malsaine, le fameux voisin semble être presque une coquille vide, et cette fin, frustrante et absurde... Pia Petersen nous captive pourtant. Sa plume est crue, sincère, vraie. On ressent la détresse de la narratrice comme si on la vivait avec elle. Il faut s'accrocher dans la lecture, mais un livre intéressant !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !