Synopsis
« Un parfum de forêt, à l’automne, à la tombée de la nuit. Le vent qui berçait les arbres faisait bruisser les feuilles. Un parfum de forêt, à l’heure précise où le soleil se couche. À ceci près qu’il n’y avait pas la moindre forêt alentour. Devant mes yeux se dressait un grand piano noir. Pas de doute possible : c’était bien un piano, laqué et imposant, au couvercle ouvert. À côté se tenait un homme. Il m’adressa un regard furtif, sans un mot, avant d’enfoncer une touche du clavier. De la forêt dissimulée dans les entrailles de l’instrument s’élevèrent une nouvelle fois ces effluves de vent dans les feuilles. La soirée s’assombrit un peu plus. J’avais dix-sept ans. »
Titre original : Hitsuji To Hagane No Mori (2018)
Moyenne
15.8
13 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2020 Editions Philippe Picquier (Poche)
Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon
235 pages
ISBN : 9782809714883
2019 Editions Penguin Books
215 pages
ISBN : 9781784162986
2020 Editions Philippe Picquier (Japon)
Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon
235 pages
Format : AZW
ISBN : 9782809714883
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
44 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C’est un roman doux et touchant ! Il séduit avant tout par son écriture lumineuse et très poétique. Une forêt de laine et d’acier raconte une passion pour la musique et la beauté. Non au travers du regard d’un musicien, mais de celle d’un accordeur, un métier précis qui embellit le talent de l’artiste dans l’ombre. Ce n’est évidemment pas un roman palpitant, mais une bulle hors du temps.
Pas ma tasse de thé du tout. Il ne se passe rien; il n'y a pas vraiment de descriptions des lieux, des gens; il y a beaucoup de dialogues entre les personnages mais ils sonnaient creux pour moi; ça tournait exclusivement autour des pianos et peut-être est-ce parce que je ne connais rien à cet instrument mais je n'ai tout simplement pas vu l'intérêt de ce roman.