Une vie de choix
Tahmima Anam2009

15.0

Ce matin de mars 1971, Rehana est heureuse : elle fêtera le soir même, comme chaque année, le retour de ses deux enfants - presque adultes maintenant - Sohail et Maya. Les roses de son jardin sont en fleurs. Mais après les dernières élections, un vent de changement souffle sur le Pakistan oriental. La région est à l’aube de sa révolution ; chacun va devoir choisir. Rehana, qui lutte seule pour protéger ses enfants, se trouve confrontée à cette vague de violence. Face au dilemme : « Quand on vous demandera ce que vous pensez de la guerre, si vous croyez au Bangladesh ou au Pakistan, que répondrez-vous ? » Rehana répondra : « Ce qu’il faudra. »

2009 Editions des Deux Terres

2009 Editions Fides

Française Langue française | Traduit par Simone Manceau | 392 pages | ISBN : 9782848930572

2009 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Format : ePub | ISBN : B0012095BC

• MeV Le 06 Septembre 2019 à 20:58
    Un bon roman qui raconte l'histoire de la guerre d'indépendance du Bangladesh. Un livre qui m'a appris certaines choses que j'ignorais, qui raconte l'amour d'une mère. Quoiqu'un peu long, c'était bien.