Val Sinestra, tome 2 : Enigma
Armelle Carbonel2023

15.2

Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d’orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu.
Spécialiste des édifices à l’abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair va tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n’apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d’autant qu’un nouveau drame ne tarde pas à les frapper.
Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d’autrefois mais aussi ses plus douloureux souvenirs.
Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.

2023 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 2213721904

2023 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782213723808

• Florby75 Le 19 Juin 2023 à 16:57
    Ambiance pesante, immersion réussie dans un lieu hostile avec des personnages peu avenants. Laissez-vous tenter !
  • Oceaneca Le 30 Juin 2023 à 12:02
    Malgré une atmosphère pesante aidée par ce lieu abandonné et étrange qui est au centre de l’intrigue, Enigma peut difficilement se lire sans Sinestra, ce que je ne savais pas avant de commencer ma lecture. J’ai donc eu l’impression de rater le coche et de ne pas pouvoir m’attacher aux personnages.
  • Lunali Le 03 Juillet 2023 à 10:17
    Ce roman est vraiment génial, ce mélange entre paranoïas, paranormal, enquête et reportage sur ces horribles morts dans cet orphelinat vont donner un mélange détonnant qui va laisser le lecteur la bouche ouverte jusqu’au tout dernier chapitre. Car oui, l’intrigue est très profonde, bien plus que le résumé ne veut bien le dire !
  • Olympe16 Le 08 Juillet 2023 à 15:33
    J'ai passé un bon moment avec cette autrice qui a une plume et un univers littéraire particulier. En effet, on se croirait dans un film façon Blair Witch où les ombres, sons et odeurs sont tellement bien décrits qu'ils créent une ambiance pesante et étrange. Attention, ce volet contient bcp de références à Sinestra, il peut se lire seul mais on y perd niveau passé et relation entre les personnages
  • Liber Le 17 Août 2023 à 12:29
    Barbara, journaliste et cinéaste, enquête sur la mystérieuse disparition d'enfants dans un ancien orphelinat. L'atmosphère angoissante s'épaissit au fil des pages, la psychologie des personnages est minutieusement analysée, et l'intrigue, parsemée de rebondissements, mène à un dénouement surprenant. Une lecture à ne pas manquer!
  • Bliss52 Le 01 Novembre 2023 à 22:40
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance à la Grave encounters (le côté paranormal en moins) et les liens avec Sinestra, mais j'ai été déçue par les explications du pourquoi du comment. J'ai par contre beaucoup aimé le twist des dernières lignes...