Les Chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden
Moira Young2013

16.5

Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix. Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour perdu.

Titre original : Rebel Heart (2012)

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 413 pages | ISBN : 2070696723

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 339 pages | ISBN : 2070696723

2013 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 30 octobre 2012

• Camille7 Le 15 Mai 2013 à 16:46
    J'ai adoré le premier tome, celui-ci est une très bonne suite!
  • alucine Le 23 Juillet 2013 à 17:05
    Une suite magnifique, pleine d’émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres, un univers toujours aussi sombre et angoissant, des personnages hauts en couleurs et une Saba magnifique.
  • LaProfLicorne Le 01 Août 2013 à 11:34
    Je n'avais pas aimé le premier tome, donc je dois avoué que ce deuxième tome était pour moi un peu la même chose. J'aime quand un livre est bien écrit, et suit les règles de l'écriture. Or dans ce livre il n'y a pas de ponctuation, pas de tirets pour signaler le changement de personnage etc. Pour moi c'est vraiment embêtant. Je ne pense pas que je lirais le tome 3.
  • DarkToy Le 06 Octobre 2013 à 11:27
    Un tome 2 à la hauteur du premier avec des personnages à couper le souffle, une intrigue des plus originales et une écriture perturbante et spéciale qui nous fascine. A lire de toute urgence! :D
  • Samlor-en-livre Le 14 Octobre 2013 à 10:59
    un tome 2 qui s'essouffle pour moi, mais qui promet un excellent tome 3!
  • MyrtiIIe Le 18 Mai 2014 à 19:17
    Pas tout à fait à la hauteur du premier, Sombre Eden reste tout de même un récit que je n’ai pas pu lâcher, qui m’en a fait voir de toutes les couleurs et qui promet, je l’espère, un excellent tome 3.
  • Ewatoppno Le 05 Juin 2014 à 15:18
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Cela fait effectivement un bon moment que j'ai lu le t.1 et je n'en avias que de vagues souvenirs, celà a donc été une épreuve de comprendre en quoi consistait le début de l'aventure. La langue qui m'avait fortement impressionnée, m'à plus qu'énervée ici car je ne savais jamais comment réagir. J'ai l'impression qu'il ne ce passait rien, très déçue !!
  • Ignorance Le 15 Juin 2014 à 12:49
    Un deuxième Tome que j'ai vraiment adoré. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin de ma lecture et le style de l'auteure ma plaît encore plus que dans le premier Tome. J'espère un troisième livre aussi bien que les deux premiers.
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 22:52
    un tome très sombre, avec saba qui tombe dans le côté obscure de la force, qui devient une adulte aussi, avec des doutes d'adultes. Un peu en dessous du 1e mais se lit très bien quand même. Et dans la lignée des Hunger Games, en plus adulte
  • Cams_books Le 26 Février 2016 à 11:45
    Le début était un peu long mais j'ai vraiment aimé la fin! Je veux savoir la suite! Il va falloir que j'achète le dernier tome. ;)
  • marine_livraddict Le 16 Février 2018 à 22:03
    Je suis d'accord, ce second tome est un chouïa en dessous du premier mais j'ai quand même beaucoup aimé! C'était un plaisir de me replonger dans cet univers, de retrouver les personnages dont certains feraient mieux de se reprendre en main (je pense aux jumeaux) et il y a eu trop peu de Jack (snif!). Le côté dystopique est un peu plus mis en avant et personne n'est à l'abri! Vite, le tome 3!
  • Elle_Yza Le 27 Avril 2023 à 18:38
    Je ne sais pas si cela est dû à la traduction mais les dialogues non ponctués sont vraiment difficile à suivre. Le livre se lit vite car peu complexe. Dommage l'univers était prometteur mais Lugh est tellement agaçant.. (Ce n'est que mon avis...)