Villes étranges
Chris Mallory2016

15.6

Rappelé après avoir été viré pour une histoire de fesses (celles de la fille du Doyen), le professeur Brian Fox, Prix Nobel de Physique Théorique, revient sur le campus d’Edgemont. Le Vieux Schnock, connu aussi sous le nom de Doyen, a besoin de sa science en matière de temps, et en vitesse. En une nuit, des ruines sont apparues au nord du campus. Le seul souci, c’est que ce sont celles d’une résidence universitaire… pas encore construite. Et dans quarante-huit heures, la Présidente des États-Unis débarque pour une petite sauterie. Fox va devoir faire appel à tous ses neurones pour résoudre ce léger problème de délitement du temps. Mais il se veut rassurant : au pire, cette petite brèche dans l’espace-temps engloutira la Terre et peut-être le système solaire, mais pas plus.

2016 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 30 mai 2016

• Les lectures de Kevin Le 14 Septembre 2016 à 22:22
    Des nouvelles légères avec une écriture paisible pour un moment sans prise de tête
  • Cinnabook Le 29 Septembre 2021 à 12:16
    La 1ère nouvelle est originale et les personnages bien écrits ! La 2e par contre ne m'a pas captivé. Il manque aussi les tirets aux dialogues et il y a de nombreuses fautes et répétions qui gâchent la lecture. Et la 3e ne contient aucun suspens, juste une longue suite de paragraphes d'explication.