Les voyages de Gulliver : De Laputa au Japon (BD)
Bertrand Galic, Paul Echegoyen et Jonathan Swift2020

15.4

Après une attaque de pirates, Lemuel Gulliver cumule les découvertes : l'île volante de Laputa, Balnibarbi, l'Académie de Lagado, Maldonada, l'île de Glubbdubdrib, le royaume de Luggnagg puis le Japon, avant de rejoindre l'Angleterre.
Conte philosophique, pamphlet sociétal et politique ou récit fantastique... cette adaptation, de toute beauté, mêle brillamment humour et satire.

2020 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782302072657

• Lesvoyagesdely Le 22 Décembre 2020 à 00:37
    Ce voyage est décontenançant, déconcertant, chaque étape a de quoi nous ébahir autant que nous terrifier, en tout cas il y a de quoi s'interroger. Cela peut aussi dénoncer en toile de fond certaines choses de la société. Si l'on n'est pas totalement captivé, c'est quand même un voyage qui vaut le coup d'être entrepris.
  • LailyLaBinocle Le 21 Janvier 2021 à 21:17
    Ce bouquin est un vrai bijou ! Les dessins et la colorisation sont magnifiques et plein d'émotions. Au travers de ses voyages, chaque étape nous pousse à nous questionner sur les événements...
  • Taxijenny Le 06 Juin 2021 à 18:02
    Des dessins magnifiques, avec des années de travail. Une belle pépite ! Vivement la suite :)
  • Erazada Le 26 Août 2021 à 10:33
    J'ai adoré les illustrations, mais j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez développée...
  • Alberte Bly Le 06 Juin 2023 à 21:28
    J'ai été absolument charmée par le trait et la colorisation de cette BD mais j'ai trouvé que tout allait trop vite ! J'aurais aimé que chaque épisode soit plus poussé, que l'on explore plus en profondeur les différents peuples et cultures !