Violette Morris, à abattre par tous moyens, tome 1
Kris, Javi Rey, Bertrand Galic et Marie-Josèphe Bonnet2018

16.2

Violette Morris est l'une des sportives françaises les plus titrées de l'histoire. Une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile. Elle devint chanteuse de cabaret et égérie des années 30, amie de Jean Cocteau, de Joséphine Baker, de Brassaï... Voilà pour la légende. Une légende noire. Mais la réalité, quelle est-elle ? L'assassinat de cette " femme à abattre par tous moyens " ne cache-t-il pas autre chose ? Hors norme, sa personnalité est celle d'une femme impossible à enfermer en cases, son histoire est inouïe, son destin forcément tragique !

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782754821650

• Faby de Caparica Le 25 Novembre 2018 à 07:53
    A lire absolument
  • fred37 Le 09 Mai 2019 à 16:02
    Le destin de Violette Morris est retracé à partir d'une enquête policière sur les circonstances de sa mort. J'y ai découvert un personnage au caractère d'une force inouie. Hâte de connaître la suite de cette destinée hors du commun !
  • Adhara_ Le 01 Juin 2019 à 19:35
    Une BD qui retrace la vie de Violette Morris, une femme qui a combattu pour être égale aux hommes, en particulier dans le monde du sport. Super intéressant, de beaux dessins et un bon fond documenté à la fin de la BD, à lire ! J'ai hâte d'avoir la suite.
  • Panda Laveur Le 07 Juillet 2019 à 18:42
    BD instructive et prenante sur ce personnage haut en couleur que je ne connaissais pas. J'ai hâte de lire la suite
  • Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:44
    BD historique très intéressante. J'ai découvert le destin de Violette Morris, une femme hors du commun!
  • Beacakista Le 17 Mars 2023 à 22:47
    J'adore découvrir des portraits de femmes exceptionnelles et, pour sur, Violette Morris en est une ! Je n'ai plus qu'une envie : en apprendre plus sur sa vie !
  • Autantenemporteleslivres Le 30 Mars 2023 à 21:31
    Violette Morissette femme controversée, adulée et détestée, championne olympique des sports féminins, mais aussi membre de la gestapo pendant la seconde guerre mondiale. Une femme obstinée, au tempérament volcanique et au gabarit impressionnant, qui se battera pour pouvoir assouvir sa passion dans un siècle peu enclin à émanciper les femmes.