Vous plaisantez, monsieur Tanner
Jean-Paul Dubois2006

14.5

Avant d'hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Mais depuis qu'il a décidé de la restaurer, rien ne va plus ! Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains : le récit véridique d'un chantier infernal, coloré d'une bonne dose d'humour...noir !

2020 Editions Points

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 14 décembre 2020 | ISBN : 9782757888650

2007 Editions Points

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 275780474X

2006 Editions de l'Olivier

• livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 11:27
    Un roman jouissif. Le malheur, c'est toujours mieux quand ça arrive aux autres !
  • Augustine Barthelemy Le 16 Septembre 2017 à 17:57
    Court roman narrant les péripéties loufoques et drôlatiques d'un homme voulant restaurer sa maison. S'enchaîne, au fur et à mesure de l'avancée des travaux, une galerie de portraits haute en couleur et comique des différents entrepreneurs.
  • Phelime Le 11 Décembre 2017 à 23:31
    Les chapitres s'enchaînent avec une facilité déconcertante. Les péripéties de l'auteur font passer un excellent moment avec ce petit roman rempli d'humour
  • Dezi Le 14 Janvier 2018 à 10:22
    Ce livre se lit très vite. Malgré les "malheurs" de M. Tanner la lecture reste légère, bourré d'humour ! J'ai adoré !
  • elle-m-lire Le 10 Décembre 2019 à 16:11
    Le roman des déboires de la rénovation d'une maison, d'un chantier rocambolesque. Des chroniques à en devenir fou, mais aussi des chroniques à en rire à toutes les pages ! Une plume talentueuse, intelligente et divertissante. Un petit livre qui se dévore !
  • kateginger63 Le 30 Décembre 2019 à 10:58
    On sent le vécu de chantier de rénovation! Entre rires jaunes, sourires gris et quelques soupirs tristes, les mésaventures de ce propriétaire de maison sont racontées avec verve et causticité. Une écriture légère avec beaucoup d'empathie pour le narrateur. Evitez tout de même avant un projet de travaux!
  • Cannetille Le 15 Avril 2020 à 10:16
    Voici un livre drôle et bien écrit qui sent le vécu, et qui ne peut que rendre sympathique l’infortuné monsieur Tanner, en qui bon nombre de lecteurs se reconnaîtront aisément. Il serait dommage de bouder le plaisir de cette réjouissante facétie. Coup de coeur.