Synopsis
A moins que les autres, les gens "normaux" — avec leurs plans de carrière, leurs adultères, leur incompétence arrogante — n'aient basculé dans une sorte de folie collective.
Allez savoir. Parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il est amoureux de sa femme et qu'il refuse de se résigner au pire, Samuel Polaris décide de reconquérir sa dignité. Même s'il doit, pour cela, voler à son psychiatre la montre que portait Kennedy le jour où il a été assassiné.
Nerveux, caustique, érotique, Kennedy et moi est le miroir où vient se refléter la "contre-vie" contemporaine.
Moyenne
14.5
10 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
10 Juillet 2014NelfeLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 19 Juillet 2025 à 16:21 Stellawithtea
Second livre lu de cet auteur, dont j'apprécie toujours autant l'écriture. C'est drôle, imprévisible et pessimiste à souhait. On retrouve plein de merveilleuses réflexions sur la vie, l'absurdité des gens et de la société (hâte de voir le film avec Bacri)
-
14 / 20 Le 10 Septembre 2022 à 16:07 grigri
Adoré le film avec JP Bacri. Lu le roman après coup. Résultat : déception, le filme était meilleur !
-
14 / 20 Le 10 Mai 2021 à 07:52 Mathilde1001
Mon troisième livre de l'auteur, intéressant mais beaucoup moins touchant et marquant que La Succession ou Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon.
-
5 / 20 Le 22 Janvier 2021 à 13:22 talou61
Drôle ? Un peu
Noir ? Un peu
Pessimiste et tendre ? Un peu
Follement désespéré ? Non
Roman décevant.