Kennedy et moi
Jean-Paul Dubois1996

14.1

S'il achète un revolver, rend visite à l'amant de sa femme, et finit par mordre sauvagement son dentiste, c'est que Samuel Polaris va mal. Très mal.
A moins que les autres, les gens "normaux" — avec leurs plans de carrière, leurs adultères, leur incompétence arrogante — n'aient basculé dans une sorte de folie collective.
Allez savoir. Parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il est amoureux de sa femme et qu'il refuse de se résigner au pire, Samuel Polaris décide de reconquérir sa dignité. Même s'il doit, pour cela, voler à son psychiatre la montre que portait Kennedy le jour où il a été assassiné.
Nerveux, caustique, érotique, Kennedy et moi est le miroir où vient se refléter la "contre-vie" contemporaine.

1997 Editions Points

1996 Editions Seuil

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9782020285391

• talou61 Le 22 Janvier 2021 à 13:22
    Drôle ? Un peu Noir ? Un peu Pessimiste et tendre ? Un peu Follement désespéré ? Non Roman décevant.
  • Mathilde1001 Le 10 Mai 2021 à 07:52
    Mon troisième livre de l'auteur, intéressant mais beaucoup moins touchant et marquant que La Succession ou Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon.
  • grigri Le 10 Septembre 2022 à 16:07
    Adoré le film avec JP Bacri. Lu le roman après coup. Résultat : déception, le filme était meilleur !