Warchild

de Karin Lowachee (2009)

16.7

Jos Musey a huit ans. Et à huit ans, comme beaucoup de gamins de son âge, il n'a pas la moindre idée de ce que sera sa vie future. En fait, il n'a même aucune idée de ce que sera sa vie dans quelques minutes, car il ignore s'il en aura toujours une, de vie. Quant aux pirates qui attaquent les vaisseaux marchands du ConcentraTerre, des vaisseaux comme le sien, il ne sait que ce que les grands ont bien voulu lui en dire : la mort, l'esclavage, et les choses sans nom que certains adultes font avec les enfants... Et il y a les striviirc-na. Les aliens. Jos en sait encore moins à leur sujet. Juste qu'ils mangent les enfants... et qu'ils ont avec eux le Warboy, le guerrier ultime, l'Ennemi. Mais il y a une chose pourtant que Jos sait à coup sûr. Les combats qu il entend depuis sa cachette dans les entrailles du Mukudori, les cris, les tirs de laser et l'odeur de fumée sont sans appel : les méchants arrivent et ses parents sont morts...

Titre original : Warchild (2002)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 500 pages | ISBN : 2266203347

2009 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Sandra Kazourian | 560 pages | ISBN : 2843440882

2009 [E-book] Editions Le Bélial'

• Kae Le 08 Août 2016 à 02:40
    Premier tome d'une trilogie, Warchild est un superbe roman de Space Opera mettant en scène les conflits entre humains, aliens et pirates du point de vue d'un enfant victime de la guerre spatiale, Jos. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage marqué par ces horreurs, traumatisé mais terriblement réaliste, humain, et vulnérable malgré la carapace qu'il s'est forgée. Je recommande !