Work in progress : et si on travaillait autrement ?
Sophie Streichenberger et Samuel Durand2022

15.8

Et si on travaillait autrement ?

Pour Sam, fraîchement diplômée d'une école de commerce, la question s'impose : comment faire coïncider ses valeurs, ses envies... et sa vie professionnelle ? Pas question de s'engager dans la première opportunité pour jouer la sécurité, mais alors, quelles solutions s'offrent à elle ?

Sam décide de se donner un peu de temps pour explorer. De Paris à Bali, d'espaces de co-working en studio de Youtubeur, elle nous entraîne dans son périple à la rencontre de personnalités inspirantes qui font le travail de demain - salariat basé sur confiance, nomadisme, freelancing, entrepreneuriat, économie des créateurs, etc.

Une BD-enquête basée sur une histoire vraie, pour découvrir les nouvelles façons de travailler en liberté.

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782416005329

• Mbooksandcoffee Le 16 Septembre 2022 à 14:13
    J'ai trouvé cet ouvrage particulièrement intéressant. Les différents thèmes abordés permettent d'apprendre beaucoup de choses sur ces nouvelles façons de travailler. Les tons utilisés dans cette BD sont parlants, les traits de crayon très réalistes. J'ai passé un excellent moment de lecture.
  • Minouchka_books Le 19 Mai 2023 à 13:50
    Cette BD traite d'une question que beaucoup de personne se posent ms qui est rarement abordée de peur de sortir de l'ordre établi.Peut-on travailler autrement que ce qui est proposé comme étant la norme ?Le personnage principal est une jeune femme qui vient de finir ses études mais n'importe quel employé pourrait se retrouver dans ces réflexions.Une lecture qui donne des pistes et qui fait du bien