Worthington & Spencer, détectives privés : Sombres secrets
Delphine Montariol2018

1890, dans un manoir de la campagne anglaise, Henry Worthington, chef de famille aussi redouté que respecté, découvre le corps sans vie de Mary, l’une de ses domestiques, morte étranglée. L’inspecteur en charge de l’affaire conclut sans délai à un crime de rôdeur. Peu convaincu par cette enquête bâclée, Henry décide d’appeler à l’aide son neveu Stuart Spencer, fils illégitime de sa sœur Violette. Bien qu’il n’ait jamais rencontré Stuart, Henry connaît ses talents d’enquêteur. Pressentant un drame plus vaste que le seul assassinat de la bonne, Stuart prend le premier train en partance de Londres pour rejoindre le manoir familial. Le neveu rejeté se retrouve plongé en pleine réunion de famille où les tensions ne font que croître face à la détermination d’Henry de réintégrer Stuart et sa mère dans la succession. Sous la glace de la bonne société victorienne, un torrent de haine s’apprête à déferler et à détruire tous ceux qui se mettraient sur son passage.Cette première enquête des Worthington & Spencer nous plonge dans un huis clos fondateur, où les influences d'Agatha Christie et de « Gosford park » ne sont jamais très loin.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9782955963098