Zia Flora
Fred Paronuzzi et Vincent Djinda2014

15.6

Matteo a basculé, il boit trop et détruit lentement mais sûrement ce à quoi il tient le plus : l'amour de sa femme et de sa petite fille. Mais, ce matin-là, il reçoit une lettre qui lui touche le coeur, lui que plus grand-chose n'atteint : là bas, en Italie, sa tante, zia Flora est en train de mourir. Alors Matteo prend, seul, la route de son village natal...

2014 Editions Sarbacane

Française Langue française | 137 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2848657375

• Luciebook Le 12 Septembre 2014 à 14:29
    Les secrets de famille explorés avec pudeur et délicatesse... Mattéo, après un drame, plonge dans l'alcool et la dépression. Mais sa tante adorée Flora se meurt à l'hôpital. Il part en Italie lui dire aurevoir une dernière fois et repartira grandit et apaisé de ce voyage... Une histoire à fleur de peau
  • prettybooks Le 04 Octobre 2016 à 10:06
    Cette bande dessinée, c'est celle des origines, de l'amour, de la famille, de l'identité. Elle décrit si bien cette sensation de ne pas trouver sa place, d'avoir la sensation d'appartenir à une autre vie. C'est l'histoire de sacrifices, d'espoir d'une vie meilleure. De l'appartenance à deux pays, deux cultures. J'ai particulièrement aimé les dessins, les couleurs.